Refus de sa demande de liberté provisoire : Bassirou Diomaye Faye maintenu en prison par la chambre d’accusation

Date:

XALIMANEWS-Le numéro 2 de l’ancien parti politique Pastef, Bassirou Diomaye Faye, demeure en détention selon la décision de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, rendue jeudi lors de l’examen de sa requête pour liberté provisoire après le refus du juge. 

Faye, appréhendé par la Division des investigations criminelles devant le siège de la Direction générale des impôts et domaines, avait été inculpé et placé en détention le 18 avril pour des chefs d’accusation incluant des actes pouvant compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué. 

Une ordonnance de jonction des procédures a été émise par le Doyen des juges, alignant les accusations de Diomaye Faye sur celles du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à la suite d’un réquisitoire supplétif du parquet.

1 COMMENTAIRE

  1. Soo heure bii fekone ken tamarin Ndayou Makham Diallo, cela servira de leçon aux autres juges. Parents détenus yii gnou amoul faydou: recruter len gnou am appartement Rebeuss, fayy lenn gnou defal bagass les membres de ce cartel responsable de la mort et des emprisonnements arbitraires de nos enfants!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE