Paris- Conférence Me Wade : Meissa Touré , président pds /France , donne un avant goût avant l »heure
Me Abdoulaye Wade compte, comme compris, s’adresser à la diaspora depuis Paris . Si la conférence est un moyen de faire un procès contre le régime de Macky Sall , Meissa Touré précise » Macky a deja fait son propre procès » et promet une conférence pleine de surprise . Qu’est que nous réserve Me Wade ? Restez branchés sur xalima.com en direct de Paris
Regardez la conference du Président Abdoulaye Wade sur l’état de la démocratie au Sénégal
Date:
Wadji amneu réseau, mom meunoul wakh di critiquée. defa dotome
Laissez ce vieillard tranquille
Personne ni au Sénégal ni en France n’est intéressé par ce qu’il radote
Laissez avec dieu maintenant
Wassalam
Wade n’a pas encore compris qu’il est totalement oublié par le Sénégalais lambda. Seuls les petits intellectuels déprogrammés perdent leur temps ce vieillard sénile réfugié à Versailles dans son pays. La politique du Sénégal se fait au Sénégal.
Au moment où tu commentes, toi tu ne l’as pas oublié. Etre malhonnête, c’est ne pas oublier et dire que les autres, que tu ignores, ont oublié.
Il faut arreter de mentir il restera Dans Le coeur des senegalais yalla moko def gorgui ya Bari dole
Parle en ton nom propre. Personne ne t’a mandaté.
Mais du n’importe quoi ces presidents africain, Senghor eduque en france prend sa retraite en France est mort en france, abdou france , ablaye wade France. ..a part exercer le pouvoir en afrique , ils ne veulent meme pas y passer une journee. Ils n’aiment pas l’afrique .. France legnou beugueu sen khol… Vous nous tympanisez avec vos discours panafricain alors que vous etes les premiers a Vendre l’afrique. Il nous parle de dictature alors qu’a cause de lui 12 senegalais ont perdu la vie a cause de sa violation de la constitution, de la tentative ratee d’ une devolution monarchique du pouvoir au Senegal. .. Aujourd’hui a cause de toi on a herite du chef d’etat le plus nul d’afrique en Macky sall … Et tu es le principal responsable…pauvre de nous..chiimm ma len djepiii chipiri!!!
Et c’est ce même Wade qui se proclame champion du Panafricanisme.
AU MOMENT QUE LE SENEGAL PLEURE SES MORTS PAR VIOLENCE ,UN VIEUX DE 92 ANS VEUT LANCER LE SENEGAL DANS LA VIOLENCE A TRAVERS DES CODES .
A SON AGE ,IL DEVAIT ETRE GRAND PERE DE LA NATION,GRAND MEDIATEUR ,UN GRAND RASSEMBLEUR ET UN CONSEILLER SINCERE MAIS SON ROLE N’EST PLUS DANS LES DEBATS PARTISANS .
MAIS IL NOUS DISAIT QU’IL EST CAPABLE DE TOUT JUSQU’AU MOMENT QUE SON FILS SERA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .
LA SOCIETE SENEGALAISE N’A JAMAIS CONNU UNE TELLE VIOLENCE MAIS DURANT ET APRES ,LE VIEUX NOUS ENTRAINE DANS LA VIOLENCE .
LE SENEGAL EST UN PAYS BENI PAR NOS BRAVES GUIDES RELIGIEUX,PERSONNE NE SERA EN MESURE DE LE DETRUIRE POUR FAIRE PLAISIR A SON FILS
C’est Wade qui a foutu au Sénégal tout le bordel qu’on connait aujourd’hui. Il a créé des divisions dans les confréries, soumis l’État aux Mourides, cassé l’éducation et la formation, provoqué et encouragé des crimes, pillé les ressources du pays dans des proportions incroyables, considéré Karim comme supérieur aux Sénégalais, ébranlé les fondements de toutes les institutions de l’État, a même pensé à une dévolution monarchique… Wade a fait tellement de mal et de torts au Sénégal que cela prendra au moins 25 ans pour tout redresser. Normalement Wade mérite amplement d’être jugé et condamné. Mais le peuple sénégalais l’a déjà jugé et sanctionné : croyez-moi, électoralement, le PDS va continuer de mourir d’élection en élection. Et les gens avertis le savent : le PDS ne survivra pas à Wade, et Karim n’en héritera que le squelette. C’est quand même triste pour un parti qui a largement contribué à l’implantation de la démocratie au Sénégal.
Ayez pitié pour ce vieux Schtroumpfs qui radote