Le regroupement des Lions, en vue de leur match contre le Cameroun, le 4 juin à Yaoundé, devrait en principe avoir lieu à l’hôtel Ngor Diarama. C’est en tout cas le sentiment qui anime toujours les responsables du ministère des Sports (voir notre édition du weekend), et cela en dépit de la sortie du sélectionneur national, Amara Traoré, qui dit avoir choisi le Radisson Blu. Aux dernières nouvelles, glanées hier, la tutelle ne semble en effet nullement disposée à répondre au désir de l’entraîneur national. Après avoir fait la réservation à l’hôtel Ngor Diarama, le ministère des Sports devrait aujourd’hui procéder au règlement de la facture liée à la durée du séjour de la bande à Mamadou Niang. «Une rencontre est d’ailleurs prévue dans la journée de demain (aujourd’hui) entre les responsables du ministère et ceux de la direction de l’hôtel Ngor Diarama», nous confie une source proche du dossier. Malheureusement, les tentatives pour joindre les personnes intéressées sont restées vaines, surtout du côté de la Fédération sénégalaise de football où le président (Me Senghor) et son vice-président (Louis Lamotte) sont tous deux absents du territoire national. Les autres fédéraux que nous avons joints refusent apparemment de se mouiller.
Toutefois, le staff technique national semble rester dans sa logique de se regrouper au Radisson Blu. Comme l’avait annoncé le sélectionneur national, Amara Traoré lors de sa dernière conférence de presse. Car jusque dans la soirée d’hier, aucune réaction n’avait été notée du côté du staff technique national en direction de l’hôtel Ngor Diarama, provenant de Amara Traoré et de son staff. Alors que lors des derniers regroupements des Lions à Dakar, le Professeur Fallou Cissé adressait souvent un courrier aux responsables de l’hôtel pour donner les indications sur le menu à présenter aux joueurs durant la phase de préparation. Ce qu’il n’aurait toujours pas fait, jusqu’à hier. Pourtant, ce dernier était présent à la conférence de presse du sélectionneur, vendredi dernier.
Certainement que le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, qui était attendu en début de soirée d’hier, après une mission à l’étranger, saura trouver les mots justes pour clore le feuilleton. Surtout que le début du regroupement est prévu en fin de semaine.
lequotidien.sn
c’est vrai que c’est l’État qui finance mais si le coach planifié ses stratégies et veut les conditions normales pour affronter une rencontre je vois mal le ministre dire qu’il vont mettre les joueurs et l’encadrement dans de mauvaises conditions alors que les résultats sur le terrain c’est pas le ministre qui joue donc mettons nos joueurs dans conditions favorables s’ils les réclament.