Réinscription de Sonko sur les listes électorales : l’arrêt signé, la procédure va bientôt s’emballer

Date:

XALIMANEWS-L’affaire concernant la réinscription d’Ousmane Sonko sur les listes électorales prendra bientôt une nouvelle tournure. En octobre, le tribunal de Ziguinchor avait annulé sa radiation, mais l’État avait fait appel. Vendredi dernier, la Cour suprême a cassé ce jugement, précisant que l’affaire serait rejugée devant le tribunal de grande instance de Dakar, maintenant l’opposant Ousmane Sonko en prison, hors de la course présidentielle de février 2024.

Cependant, depuis l’annonce du verdict, l’arrêt n’est pas encore disponible, entravant le processus visant à réintégrer Ousmane Sonko ou à maintenir le statu quo. Selon le quotidien Les Échos, bien que l’arrêt ait pris du temps en raison de l’absence du premier président à la Cour suprême, il est désormais signé et entre les mains de l’administrateur des greffes de la haute juridiction.

L’administrateur des greffes est chargé de notifier la décision aux parties avant de la transmettre au greffe du tribunal de grande instance de Dakar. Ainsi, dans les prochains jours, le débat sera ravivé devant cette juridiction héritière de l’affaire.

1 COMMENTAIRE

  1. Le President de la Cour Supreme n’est pas sans savoir que ce probleme est urgent. Il a deliberement refuse de vider l’affaire l’autre jour et savait qu’il allait s’absenter. C’est pas pour rien que Macky l’avait nomme a ce poste. Ils sont dans le dilatoire; personne ne veut perdre les avantages e privileges octroyes. Amna bamels youye tanga diere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crise au Sénégal : le Haut-Commissariat des Nations Unies demande des enquêtes sérieuses

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le Porte-parole du Haut-Commissariat des Nations...

Explosion d’une bonbonne de gaz à la Cité Baraka de Liberté 6 : Deux morts enregistrés

XALIMANEWS-Deux personnes parmi les blessés de l'explosion d'une bonbonne...