XALIMANEWS-Les avocats de l’État par le biais de Me El Hadj Diouf annoncent que l’État va introduire un nouveau recours à la Cour suprême, malgré la décision du tribunal de Dakar d’ordonner la réintégration d’Ousmane Sonko dans les listes électorales.
Réintégration de Sonko dans les listes électorales : L’Etat va encore introduire un recours à la Cour Suprême
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Gamou vu par Serigne Touba et Seydi El Hadji Malick Sy
L’édition 2024 du Gamou annuel qui célèbre la naissance...
Tivaouane – Portrait : Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Capitaine au cœur…
XALIMANEWS- Vendredi, veille de Gamou. Son staff se prépare...
Élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 : Le parrainage non applicable
XALIMANEWS-Pour les élections législatives du 17 novembre prochain, le...
Mawlid aux Champs des courses de Tivaouane : Un « Check point » avec des exposés et des pannels de haute facture sur Seydi Babacar Sy...
Les Moustarchidines préparent activement la nuit de la naissance...
Les avocats de Sonko, une fois l’ordonnance émise doivent saisir la CENA pour la remise des fiches de parrainage, il ne faut pas perdre son temps avec la DGE. Me El hadji Diouf perd son temps, il ne peut pas avoir raison au niveau de la cour suprême, c’est les chmbres réunis qui statuant.
Pour une fois on devait CHOISIR un président le 25 Fevrier 2024; Macky nous force a PUNIR un regime. Dommage.
C´est l´etat qui a decide de faire un recours ou c´est cet haineux de El diouf.
C´est cet homme qui se vante de sa haine inexpliquee pour oumane sonko qui decide des actions de l´etat c´est grave.
L´etat ou ce qu´il en reste a decide de placer toutes ses prerogatives entre les mains d´un homme pour le moin exemplaire ayant comme plus grand souhait d´avoir un jour la joie d´egorger Ousmane Sonko en public avec le sourire pour assouvir sa haine.
Mais Heureusement Dieu reste aux commandes.
Au sortir du tribunal, un des avocats de SONKO a dit une chose qui m’a beaucoup touché ! Il a dit : ” nous n’avons jamais douté de ce pays, nous n’avons jamais doute de sa justice, Nous savions que tôt ou tard, certains juges prendraient leurs responsabilités pour dire la vérité et s’inscrire dans le sens de l’histoire”. Mais franchement quel patriotisme ces gens de Pastef ! Mandé commencé wone na khadi ! Je voulais quitter le Sénégal sans ne jamais y remettre les pieds parce que je commençais à perdre définitivement espoir. Vraiment wa PASTEF nio beugue rewmi ! Même quand ça va mal, ils continuent de croire au Sénégal. Personnellement, j’avoue qu’ils ont un mental, un patriotisme et amour du Sénégal supérieur à moi.
Macky Sall meme malgrè la haine que j’ai envers lui et son régime aime beaucoup le Sénégal j’en doute pas il est un vrai sénégalais je l’ai connu quand il était à And Jef
Maintenant c’est le pouvoir qui change les hommes je n’arrive toujours pas à comprendre comment ila pu tout donner aux français
***A propos des mécréants, Notre seigneur Allah(SWT) avertissait à juste titre: « Ils se servent d’une ruse, »; « et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »; « Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai. » S86-V15;16,17.
Leur esprit borné, leur orgueil déplacé ainsi que leur vanité les incitent à croire qu’ils ont une influence sur les desseins du Maitre du destin, le Créateur Absolu, Allah(SWT).
Ces gens-là ont tout faux, ils se cachent derrière des arguments fallacieux, se servent des moyens de l’état pour corrompre des magistrats et des fonctionnaires véreux.
L’argumentaire selon lequel c’est l’état qui serait contre la candidature de PROS, n’est que de la pure manipulation. Comme d’ailleurs l’a fait remarquer l’un des avocats de PROS en l’occurrence la dame Wone. Celle-ci demandait aussi pertinemment quel intérêt l’état a-t-il de faire appel dans ce procès? A moins que comme dans leur conception assez erronée ou plutôt mesquine, l’état se confond à un groupement d’individus mal intentionnés. Autrement l’état c’est le bien commun à tout le peuple. Et ce dernier n’a aucun intérêt à ce que PROS ne soit candidat à la prochaine élection. Bien au contraire, ce peuple demeure rivé aux valeurs démocratiques qui exigent une participation libre et inclusive de tous les candidats, en application des textes de lois en vigueur, dérivées de la constitution.
Malheureusement on est face à un régime qui souffre d’un manque criard de culture démocratique et d’élégance républicaine. On assiste à un précédent dangereux ou le pouvoir se couvre du manteau de l’état pour s’acharner contre la candidature d’un opposant. Il y’a un fait récurrent d’usage abusif de la justice aux ordres et de l’appareil d’état à des fins politiciennes.
Game is over! Cette incongruité devrait cesser et il y’a urgence à restaurer les valeurs de la république, pour le bien-être des populations. Pour ce faire, il faudrait mettre un terme à ce système inique qui verse dans le banditisme d’état.
ils ont peur si sonko gagne d’aller en prison avec la reddition des comptes contre les membres du gouvernement sall il y a beaucoup de détournements de l’argent public surtout les milliards du covid volés, l’utilisation de nervis pour tuer de jeunes manifestants sans défense et beaucoup d’autres crimes d’état