Réintégration de Sonko sur les listes électorales : l’Agent judiciaire de l’Etat a déposé son recours

Date:

XALIMANEWS-Hier lundi, l’État du Sénégal a déposé un recours visant à annuler l’ordonnance du juge du tribunal de Ziguinchor qui a ordonné la réinscription d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Selon le journal Les Echos, l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) s’est rendue dans le sud du pays pour déposer sa requête auprès du tribunal de Ziguinchor, qui devra ensuite transmettre le recours à la Cour suprême. 

Les avocats d’Ousmane Sonko seront alors notifiés de la requête et auront huit jours pour y répondre. Par la suite, la Chambre administrative de la Cour suprême tranchera définitivement ce différend.

Il convient de mentionner que le collectif des avocats d’Ousmane Sonko a récemment entrepris une démarche juridique significative en saisissant la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Cette démarche vise à exiger l’utilisation des pouvoirs de la CENA pour se dessaisir de la Direction Générale des Élections (DGE) et prendre des mesures de substitution. L’objectif est de garantir la remise des fiches de parrainage au candidat Ousmane Sonko, conformément aux prérogatives énoncées dans l’article L13 du Code Électoral sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...