Réintégration de Sonko sur les listes électorales : l’Agent judiciaire de l’État prépare sa contre-offensive pour annuler la décision du tribunal de Ziguinchor

Date:

XALIMANEWS-L’Agent judiciaire de l’État (AJE) a décidé de ne pas poursuivre sa demande de récusation du juge Sabassy Faye, mais il reste déterminé à obtenir l’annulation de la décision de ce dernier réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales. Selon Les Échos, Yoro Moussa Diallo attendait la publication de l’ordonnance en ce sens pour déposer son recours auprès de la Cour suprême.

L’ordonnance ayant été publiée mercredi, l’AJE et les avocats de l’État ont commencé à préparer leur contre-offensive le même jour, selon le journal. Jusqu’à vendredi, ils n’avaient pas encore terminé de rédiger leur requête. Leur démarche consiste à étudier attentivement l’ordonnance, en particulier les motifs du juge, afin d’y trouver des failles et de présenter des éléments convaincants pour obtenir l’annulation de la décision devant le juge de la chambre administrative.

Les Échos indique que la requête pourrait être déposée ce lundi devant la Cour suprême.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est de la cassation et non un appel, on regardera que la forme. Autant dire qu’ils n’ont presque aucune marge de manœuvre et qu’il serait plus sage pour eux de laisser tomber car ils n’auront pas gain de cause. De toute manière sur la forme comme sur le fond ils sont perdus sur le fond en plus de ce que Sabassy a jugé,on ne peut être contumax et en prison. L’état se fatigue, Ousmane Sonko sera candidat. Ils ont confié le dossier à des amateurs juristes qui se sont plantes depuis le début de ces complots. On demande à l’AJE une mission impossible. Personne ne décide à la place de Dieu, c’est ce que ces gars ont oublié même si on a tous les pouvoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...

Affrontement tragique à Thiombé : Un homme poignardé lors d’une soirée entre amis

XALIMANEWS-La quiétude du village de Thiombé, situé dans la...