Rejet de la liste de YAW à Dakar : Ousmane Sonko tire sur les leaders frustrés

Date:

XALIMANEWS-La coalition Yewwi Askan Wi est au bord de l’implosion depuis la publication de la liste des personnes investies aux élections législatives. Ce qui a provoqué la colère de certains acteurs politiques. C’est ainsi que le leader de Pastef, lors de son face-à-face avec la presse a joué le rôle de médiateur pour rassembler tout le monde autour de l’essentiel.

«Ces frustrations ne devraient être la raison pour que la coalition vole en éclats. Beaucoup de listes ont été annulées pour défaut parrainage, mais il n’y a pas eu de bruit. Une liste départementale de Yewwi Askan Wi même si c’est la plus importante puisqu’il s’agit de Dakar, a été annulée et il y a eu une énorme polémique. Cela prouve que Yewwi suscite un grand intérêt et un espoir énorme pour le peuple. Et cela est valable pour tout leader, moi y compris. Le peuple ne nous doit plus rien mais attend nous qu’on mette de côté nos intérêts crypto personnels», sermonne-t-il.

Si les investitures ont été aussi bruyantes, ajoute le maire de Ziguinchor, c’est parce que l’écrasante majorité des leaders ont opté pour la facilité en se réfugiant sur la liste nationale. «On s’est réuni dans la salle du siège de Taxawu Sénégal il y a à peine 15 jours. On avait proposé que 70% des leaders aillent compétir sur les listes départementales. Tous les leaders ont voulu se réfugier sur la liste nationale. Sur 30 leaders, tous les 26 ont choisi d’aller sur la liste nationale. Seuls quatre leaders avaient pris la décision d’aller au front dans leurs départements respectifs ; Il s’agit de Me Moussa Diop, Mamadou Lamine Dianté, Babacar Diop et Abdou Karim Fall», explique Sonko.

2 Commentaires

  1. Je vois une mission allouée à la presse de mettre en place un bashing médiatique sur une invalidité de la liste de YAW à Dakar, pour pouvoir l’accepter au bout de la mousse et ainsi sauver la liste de BBY sur tout le territoire national. Parce que la vérité est que la liste de BBY est invalide. Et il n’y a aucun subterfuge juridique possible pour la valider. Le fait même que la presse refuse de parler de l’invalidité de cette liste constitue la preuve.

    Les sénégalais auront la belle occasion de découvrir la nature du tyran légionnaire, et la relation incestueuse entre ce pouvoir et la justice.
    Résumons.
    1- il y a la loi.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652567980-img-20220514-wa0090.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652567959-img-20220514-wa0089.jpg

    2- Il y a la jurisprudence Malick Gakou par le Conseil Constitutionnel.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652568024-20220514-215947.jpg

    3- Puis il y a ce que BBY a fait.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/7/1652567932-img-20220514-wa0093.jpg

    Les légionnaires et alliés ne peuvent avoir de candidats députés, donc de députés dans la prochaine assemblée. On va voir ce que le dictateur va faire. On va voir ce que cette justice va accepter.
    Moi, je veux réentendre Farba Ngom qui disait que la liste des autres a été recalée parce qu’il sont nuls.

  2. Aux « leaders frustrés » de répondre à l’insolence du yolom guénio Sonko Sodomiseur s’ils ont des couilles ! On vous a largués comme des vauriens puis on vous insulte ensuite ! Am lène jom…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

LES ECURIES D’AUGIAS

Tremblez messieurs et dames ! A la lecture ducommuniqué...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...