XALIMANEWS : La disqualification de Wade fils des listes électorales provisoires est une pilule difficile à digérer pour le Parti démocratique sénégalais (Pds). A cet effet, Omar Sarr et Cie qui faisaient face à la presse hier, sont bien déterminés à faire passer la candidature de Karim Wade. Et refuse que les élections soient organisées sans leur candidat désigné.
Selon Omar Sarr, coordonnateur du Pds, le Président Sall portera l’entière responsabilité de cette situation et répondra de ses actes le moment venu.
« Notre parti exige que l’élection présidentielle soit organisée par une institution autonome dirigée par une personnalité consensuelle avec la participation de tous ceux qui réunissent les conditions dans lesquelles la présidentielle de 2012 a été organisée. Le parti démocratique sénégalais n’acceptera pas qu’une élection soit organisée sans son candidat », avertit Omar Sarr.
Pis, le Pds appelle les sénégalais à se mobiliser fortement pour le succès de la manifestation de l’opposition du 13 juillet.
Rejet demande d’inscription Karim Wade : Le Pds se rebelle contre Macky
Date: