spot_img

Rejet des listes de YAW à Kédougou: Guirassy saisit la Cour Suprême

Date:

La Cour d’appel de Dakar a rejeté le recours de Yewwi Askan Wi (Yaw) concernant sa liste dans la commune de Kédougou. Ainsi, Moustapha Guirassy appelle ses militants à la retenue le temps de saisir la Cour Suprême.

Ainsi, Moustapha Mamba Guirassy n’aura pas l’occasion de prendre sa revanche sur son successeur, Mamadou Hadji Cissé, sauf si son recours devant la Cour suprême en décide autrement. Il y avait beaucoup de nervosité dans l’air chez les partisans de Guirassy qui sont allés jusqu’à éconduire des journalistes.

Ceci étant, Moustapha Guirassy invite les militants à se calmer : “nous demandons à tous les Sénégalais de se battre contre l’injustice, contre ce qui est en train de se passer à Kédougou. Il s’agit d’éliminer délibérément des candidats. Nous demandons à nos compatriotes de garder la sérénité.”

Les évènements violents  de Kédougou restent en travers la gorge du candidat, tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi. “Nous avons vu le comportement et l’agissement des forces de l’Ordre la dernière fois. C’était excessif. Le jeu, c’était tout simplement dans une contrée éloignée, de semer une terreur, une panique, pour que la pression des populations soit forte sur nous pour que le recul soit pris. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...