spot_img

Remise du drapeau aux Lions : Le président attend le trophée continental

Date:

Hier, à la salle des banquets du Palais, le président de la République a procédé à la remise du drapeau national au capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté. Macky Sall a demandé aux hommes d’Aliou Cissé de faire de telle sorte que cette CAN 2017 soit la meilleure participation du Sénégal, en somme gagner le trophée pour le peuple sénégalais

C’est à 17 heures passées de 2 minutes que le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, accompagné des 22 joueurs en l’absence de Mame Biram Diouf, est entré à la salle des banquets du Palais de la République. Le Président Sall est arrivé quelques minutes plus tard. Il a salué le brillant parcours des Lions lors de la phase des qualifications tout en affichant son soutien et sa confiance de voir les hommes de Cissé briller à cette CAN au gabon. «Chers Lions, je voudrais avant tout vous présenter mes meilleurs voeux de bonne année 2017 dont le plus ardent est certainement de gagner la Coupe d’Afrique. À quelques jours de votre départ pour cette compétition, c’est avec enthousiasme et espoir que je vous remets en ce haut lieu de la République le drapeau national, symbole de notre souveraineté. Avec confiance aussi, car vous bénéficiez sans réserve du soutien indéfectible de votre peuple, de tous vos compatriotes de la diaspora, en particulier ceux vivant en Afrique centrale. Vous partez forts du classement de la FIFA qui a déclaré le Sénégal première nation africaine de football», a déclaré le Président Macky Sall.

Précisant son idée, le chef de l’État a demandé aux Lions de faire le nécessaire pour remporter le trophée au soir du 5 février. «Chers Lions de la Téranga, faites en sorte que Gabon 2017 soit le meilleur moment de notre participation à une Coupe d’Afrique des Nations. Imposez-vous comme viatique l’unité et la solidarité en faisant corps avec le peuple. Restez sur la voie de la discipline pour atteindre le sacre, votre unique but», a, en effet, soutenu le président de la République.

Les membres du 12ème gaïndé ont chaleureusement applaudi lorsque les performances des Lions ont été soulignées par le Président. en présence du ministre des Sports et du président de la Fédération sénégalaise de football, Macky Sall a apporté aussi son soutien au sélectionneur des Lions : «Je voudrais, bien entendu, au-delà des footballeurs, encourager le sélectionneur national et vous dire tout notre soutien. Toute la nation est derrière vous. Le Sénégal a la particularité d’avoir 14 millions de sélectionneurs nationaux. Chacun compose son équipe mais votre seule composition est celle qui vaille et qui nous engage. Vous avez notre soutien total pour le management de votre équipe». L’équipe nationale junior vainqueur de la Coupe de l’Uemoa et l’équipe nationale de beach soccer championne d’Afrique ont été données en exemple à suivre.

Source: Stades

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que Aliou Cissé s’est trompé sur le brassard qui à mon avis allait mieux à Moussa sow qu’à Kouyaté. Je précise que je n’ai rien contre Kouyaté. Mais Moussa Sow est plus charismatique en plus il est plus ancien et c’est un butteur ça le motivera d’avantage. Mais quand meme bonne Chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE