Remous à la RTS : Les sections syndicales du SYNPICS et la CNTS en phase avec le DG Pape Alé Niang

Date:

XALIMANEWS- Dans le contentieux qui l’oppose au collège des délégués de la RTS, le Directeur Général, Pape Alé Niang reçoit un soutien de taille. En effet, Moustapha Cissé approuve la décision de son DG de suspendre des avantages accordées aux travailleurs. Il évoque l’absence de base légale de la convention accordant des indemnités aux travailleurs. 

Selon le syndicaliste, qui intervenait sur les ondes de la RFM, ce mercredi, ces indemnités, jugées exorbitantes, ont été accordées de manière discriminatoire en écartant certains travailleurs. Pire, M. Cissé de révéler que la mesure a été prise en cachette par le directeur général sortant de la RTS, Racine Talla. Moustapha estime, d’ailleurs, que l’application de la convention, ne peut être effective sans la prise d’un arrêté co-signé entre le ministre de la Communication et le ministre des Finances.

Il déplore, par ailleurs, le fait d’être écarté par les autorités de la RTS sous l’ancien régime alors qu’il a pris part à la négociation des accords depuis 2018. Moustapha Cissé dénonce et regrette, tout aussi, la gestion du directeur général sortant de la RTS qui, selon lui, a mis au frigo des travailleurs et rétrograder des cadres.

1 COMMENTAIRE

  1. ça flair la vengeance!!! Il y a beaucoup d’animausite et de rancœur à la RTS à cause de la mauvaise gestion de Racine Talla. Avec le recul comment donner une direction aussi stratégique et symbolique à un maire totalement encarté au parti au pouvoir.. Racine a politisé la RTS en plus de créer des groupes divisés entre pro et pourfendeurs de racine. En plus il est resté trop longtemps dans la même boîte et cela a entraîné une usure de sa gestion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...

Série d’agressions et violences contre des femmes: Kafountine dans la rue pour dénoncer

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Kafountine se «rebelle» contre l’insécurité qui...