REMOUS A YOFF La communauté Layenne dénonce la « gestion nébuleuse » de Oumou Khairy Guéye Seck

Date:

NETTALI.NET- La communauté Layenne de Yoff a tenu un point de presse ce vendredi 20 août dans la résidence du khalife général. Cette rencontre a été l’occasion pour décrier « la mauvaise gestion » de leur maire Oumou Khairy Guéye Seck et dénoncer son comportement lors du dernier appel de Seydina Limamou Laye. Cette rencontre avec la presse a été initiée par les conseillers municipaux de la commune d’arrondissement de Yoff, soutenus par l’ensemble du bureau municipal notamment, les adjoints au maire.

Ces derniers ont condamné l’attitude du premier magistrat de la commune d’arrondissement, Oumou Khairy Seck vis-à-vis des populations yoffoises et des autorités religieuses. « Elle se comporte comme si elle ressentait du mépris à l’endroit des yoffois », soutient Mamadou Sylla, deuxième adjoint au maire, très remonté contre le ministre de l’Elevage.

Ils ont par ailleurs souligné la gestion nébuleuse de leur maire qui a récemment procédé à un changement du personnel yoffois de la mairie par des gens qui n y résident pas. Récemment, selon toujours M. Sylla « elle ne s’est même pas présentée, ni apporté son soutien au khalife lors des inondations alors que toutes les autorités étatiques ont apporté leur soutien. » A ce sujet, « nous remercions le Président Wade qui a pris toutes les mesures idoines en mettant 3 motos-pompes à notre disposition et demandé au gouvernement d’installer ici sapeurs-pompiers en permanence. »

Le conseil municipal a tenu à préciser que la mairie de Yoff a toujours pris en compte l’appel de Seydina Limamou Laye dans son budget et cela depuis la loi de 1996 instituant les communes d’arrondissement.

Par Bintou Kane

– Mis en ligne par Lamine Sène –
Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Kenya : le nombre de décès liés aux inondations atteint 188 depuis mars

XALIMENEWS-Le nombre de décès liés aux inondations au Kenya...

15e sommet de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Banjul

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres, tenu, hier jeudi, le...