Rencontre avec les associations des retraités : Khalifa Sall s’engage à revaloriser les pensions de retraite s’il est élu président 

Date:

XALIMANEWS-Le candidat à la présidentielle, Khalifa Ababacar Sall, a rencontré, ce vendredi, des membres de l’Association nationale de retraités civils et militaires du Sénégal. Lors de ces échanges, le chef de file de la coalition Khalifa Président a pris l’engagement de revaloriser les pensions de retraite une fois élu. 

Il a souligné que la période de la retraite devrait être un moment d’épanouissement plutôt que de stress, et s’est engagé à améliorer les pensions pour tous les bénéficiaires.

« La situation des retraités nous interpelle tous, il ne s’agit pas simplement de poser des mots, mais d’indiquer des réponses », pense Khalifa Sall. 

« À cet égard, ajoute-t-il, je m’engage solennellement, si je suis élu président de la République, en parfaite intelligence avec l’ensemble des entités, à trouver les voies et moyens, pour revaloriser la pension et le statut des retraités du Sénégal. »

Au cours de ces discussions, certains ont soulevé divers problèmes, notamment la restauration des avantages concernant les quotas de parcelles destinées aux retraités pour un usage d’habitation, dans le cadre des programmes gouvernementaux. 

D’autres questions ont été abordées, telles que la fourniture d’un siège pour l’association des retraités de la fonction publique, ainsi que la prise en charge médicale via le plan Sésame.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...