spot_img

Rencontre avec Me Wade : Toussaint Manga félicite Sonko.

Date:

XALIMANEWS : Le député Toussaint Manga a remercié le leader de Pastef Ousmane Sonko pour avoir accepté de rencontrer leur mentor, Me Abdoulaye Wade.
« Je félicite Sonko qui a eu l’audace de tout arrêter pour venir rencontrer himself Maître Abdoulaye WADE. C ‘est un signe respect et de considération . Contrairement à ceux qui se contentent d’envoyer des émissaires à WADE. Sama secrétaire général dou aye thiakhane!!!!! », a réagi Toussaint Manga.

4 Commentaires

  1. C’est de l’amateurisme >>
    Manga n’a qu’à rejoindre PAstef.
    Il faut mettre fin à cet émotionalisme niais .
    Le PDS ne veut pas devoir à un seul candidat de l’opposition quelquechose car le parti rêve d’un retour de Karim. Toute cette mise scène et cette pErte de temps en pleine campagne.
    Où est l’intérêt de notre Sénégal…
    Pourquoi le vieux a présidé cette rencontre comme si le novice était demandeur; puis il le laisse affronter la presse tout seul.
    Pour quoi Wade respecterait-il plus Sonko que Madicke ou idy ou Ousmane Ngom.;..Quel est l’avis de Omar Sarr.
    L’un mettra des couleuvres dans les poches du candidat et juste avant que le jeune ne se rende compte de la capacité de nuisance du vieux celui lui aura mis un scorpion made in Qatar dans la partie postérieure de son caleçon…:sunugaal:

  2. Le dénominateur commun entre un salafiste et un franc-maçon: LE MENSONGE, LA MANIPULATION ET LA DISSIMULATION. La seule différence entre les deux est que le vieux franc-maçon est certes un talibé mouride mais il est fondamentalement laïc convaicu ! alors que le salafiste narcissique parricide souffrant du complexe d’oedipe (tue ses pères senghor, diouf, wade et …macky en les FUSILLANT SYMBOLIQUEMENT pour hériter de sa mère la « nation ») lui est fondamentalement contre LE SYSTEME LAIC ET VEUT IMPOSER INSIDIEUSEMENT UN NOUVEAU SYSTEME ISLAMISTE A L IMAGE DE BOKO HARAM. Le vieux franc-maçon est constructeur de temples et de monuments maçonnique. L’arrogant salafiste est destructeur de mausolée, de temples et de statues.

  3. Que tous les pro Wade votent Sonko ! Nous qui croyons en Sonko comprenons sa stratégie. Nous sommes conscients qu’on ne combat pas un homme, mais ses idées, on ne combat pas des hommes, mais un système. Nelson Mandela qui reste la meilleure référence dans le combat contre un système inique, l’a souvent répété : son ennemi ce ne sont pas les hommes, mais les systèmes racistes, discriminatoires qu’ils mettent en place. C’est pourquoi, durant toute sa vie, il a combattu sans concession le système. Et quand il a fallu discuter avec « ses ennemis », il l’a fait, avec toujours en esprit les intérêts supérieurs de la Nation sud africaine. Au niveau de l’ANC, tout le monde n’était pas d’accord, certains n’avaient pas copris sa démarche, il y avait des radicaux pour qui aucune discussion n’était souhaitable. L’histoire a donné raison à qui ? A Nelson Mandela ! Mandela avait une vision de l’avenir que certains n’avaient pas compris, il a sauvé l’Afrique du Sud de la haine de soi, de la vengeance, de la paresse intellectuelle, de la déroute économique. Nous tenons notre Mandela en la personne de Sonko. Sonko a toujours dit, que Wade, malgré ses défauts (qu’il a eu le courage de dénoncer), reste le meilleur Président de l’histoire du Sénégal. Et cela personne ne peut le nier. Et surtout pas celui qui s’allie avec le Président le plus nul de l’histoire du Sénégal, Abdou Diouf. Sonko a le devoir, de sauver le Sénégal des dérives du maquis. C’est le seul qui puisse y arriver, il a les mains propres, il est organisé, il est visionnaire, il est dynamique, les jeunes sont avec lui, les patriotes sont avec lui. C’est une révolution silencieuse qui s’annonce au soir du 24 février. Le changement, on ne va pas l’attendre ! Nous l’avons trouvé ! Merci Sonko. Vous dites certes « le don de soi pour la patrie », mais en âme et conscience, nous sommes convaincus que toi, Sonko, tu es un don d’Allah ! Qu’Allah te protège !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....