Le maire de Thiès et l’ancien édile de Dakar se sont rencontrés dans la plus grande discrétion. Que mijotent Idrissa Seck et Pape Diop ?
L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck tisse sa toile en direction des élections locales de 2014. Et selon le quotidien l’Observateur, le maire de Thiès dont la formation politique est partie prenante de la majorité, n’exclut pas d’y aller avec des forces de l’opposition. C’est d’ailleurs dans ce but qu’il a récemment rencontré l’ancien maire de Dakar, par ailleurs patron de la Convergence démocratique Bokk Gis-gis aux Almadies. L’Observateur nous apprend que les deux hommes qui partagent le même idéal politiques, c’est-à-dire être le successeur de Macky Sall ne seraient pas contre l’idée de sceller une alliance pour les locales. En tout cas, pour ce qui est de l’édile de Thiès, il continue de prendre ses distances avec la coalition Benno Bokk Yaakaar et invite les libéraux « non entaché dans la traque des biens présumés mal acquis ou vomis par les populations » à le rejoindre pour matérialiser son rêve. Et tout porte à croire qu’il fait tache d’huile d’autant plus que des pontes de l’ancien régime commencent à répondre à son appel.
SETAL
Brrr ! Ceux qui ont le sommeil troublé depuis que Seck a repris son parti en main, vont faire des cauchemards. Et Dieu sait qu’ils n’ont encore rien vu ! la descente aux enfers des Mackysards et de leurs sauvageons ne fait que commencer ! Paroles de Jambar !
En politique, rien de plus normal que ces rencontres « secrètes » pour arrondir des angles avant toutes prises de positions publiques pour des alliances !
Nous devons nous féliciter que ce soit jamais un mélange de carpes et de lapins.
Que je sache, ces deux hommes politiques Sénégalais revendiquent leur appartenance au Libéralisme; alors souhaitons leur bonne chance!