La légalité de la Cour de répression de l’enrichissement illicite continue de soulever un débat. En effet, hier lors de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux présidée par le Chef Suprême de la Magistrature, Macky Sall, certains magistrats ont eu à se prononcer sur la légalité de la Cour de Répression.
Après Me Ousmane Ngom qui avait souligné que la CREI n’existe pas ni légalement ni juridiquement, c’est autour de certains magistrats de rejeter cette Cour. En tout cas, les magistrats semblent se diviser sur ce point. D’autres par contre soutiennent que la Cour de répression de l’enrichissement illicite est compétente sur l’ensemble du territoire pour lutter contre le gain facile, les actes qui portent atteinte à l’économie et qui sont commis par des fonctionnaires.
Si on se rappelle Macky Sall avait annoncé qu’il va soumettre au Parlement un projet de loi devant transformer la Cour de répression de l’enrichissement illicite en Cour de répression des Crimes économiques et financiers.
Senenews.com
On s’en fout mais les voleurs doivent payer ou aller en prison
J’étais convaincu que des hommes imbus d’égalité et de justice se lèveraient pour mettre le holà à ce qui semble être une dérive de nos Institutions judiciaires. Nous devons avoir à l’esprit de ne prendre position qu’en faveur des intérêts supérieurs de la Nation, avant toute autre considération d’ordre partisan. Ni nos parents, ni nos grands ou arrières grands-parents n’ont été les esclaves de quelque pouvoir que ce fut, par conséquent ce n'(est par nous que la soumission à un ordre tyrannique va commencer ! Dans quelques jours, ou semaines, on, se rendra compte de l’absurdité de la création de cette CRIE; MADAME LE MINISTRER AMINATA TOURE, MA TANTE EST ASSEZ INTELLIGENTE POUR VOIR L’EVIDENCE!