Réponse A La Présidence Les Aperistes N’excellent Que Dans Les Réponses Puériles. Mr Cheikh Ndiaye,

Date:

Je viens de comprendre pourquoi Platon disait que science et puissance doivent se trouver réunies en un homme politique. Aussi l’homme politique doit-il être en mesure de décrypter les messages du peuple et de ses opposants. Les aperistes n’excellent que dans les insultes et les réponses puériles. Je trouve bien qu’ils feraient mieux d’apprendre des propositions des opposants comme M. Dethie Fall qui est plus diplômé et plus compétent que tous les aperistes réunis. Depuis l’avènement du Président MACKY SALL â la tête de ce pays, il y a deux choses qui secouent le vécu quotidien des sénégalais: les déclarations d’effet d’annonce qui se multiplient à un rythme vertigineux et le manque de compétence du chef et de l’équipe qui l’accompagnent. Au demeurant, de promesses en promesses, on est arrivé à la ligne rouge du reniement et de l’incompétence. Tout sénégalais, fût- il instruit ou pas, a fini de comprendre que cela a été une erreur monumentale de faire de MACKY Sall le Président de la république du Sénégal. M. Dethie Fall a fait une analyse objective et très pédagogique de la situation de notre Pays. À entendre les gens de Rewmi parler, tu comprends vite le gap qui existe entre les incompétents de l’APR et la crème de REWMI. Ce que M. Fall a dit se comprend à travers un petit fait, c’est-à-dire les pluies de milliards dont on nous chante leur circulation tous les jours, alors que les sénégalais dans leur grande majorité cherchent désespérément la couleur de cet argent et se posent la question sur leur utilisation par le gouvernement. Cela s’est traduit, d’une part ,par un désillusionnement généralisé de la jeunesse qui, devant un chômage élargi, verse dans une violence de désespoir. D’autre part, les enseignants, devant l’oubli et l’humiliation, sont stoïques dans leur noble métier de transmission du savoir. Les femmes frisées par des prix qui flambent tous les jours, cherchent à quel président se vouer. Le 3e âge, confus par des miettes d’une pension alimentaire au rythme du misérabilisme avéré, battent le macadam dans les rues de Dakar. Bref, tous les secteurs sociaux vivent le mal – être et la déception d’un régime sobre et vertueux dans l’opulence.
Mr Ndiaye, à force de baigner dans l’incompétence, vous vivez psychologiquement la désorganisation, mais je vous rappelle juste, que le Rewmi différemment de l’APR est un parti organisé avec des responsabilités bien définies. Abdourakhmane Diouf ne dispute pas le porte parolat à Thierno Bocoum ; le premier est le porte-parole du parti et le second le chargé de la communication, et l’honorable député Thierno Bocoum fait partie des meilleurs députés de l’assemblée nationale, heureusement que les sénégalais l’ont dans cet hémicycle pour être rare parmi les 150 à défendre leurs préoccupations.
BABACAR MAR MEMBRE DU SECRETARIAT NATIONAL DES ENSEIGNANTS DE REWMI

2 Commentaires

  1. Il eut été mieux de s’abstenir que d’aligner des mots vides de sens pour un esprit présomptueux,vaniteux et manifestement non encore parvenu à maturité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...