L’ivresse et la primature ne font pas bon ménage
Encore Mimi la gaffe. Décidément c’est lassant de l’entendre nous saouler de niaiseries chaque fois qu’on lui tend le micro
Madame, si durant votre enfance, vous n’avez jamais rêvé de devenir un jour premier ministre d’une grande République comme le Sénégal, la réalisation de votre vœu secret n’honore pas les filles et fils de notre continent qui ont l’âge du moment de votre royaume perdu.
En votre qualité de premier ministre, en lieu et place d’accélérer la cadence et favoriser le développement tel que votre mentor et bienfaiteur vous y invite. En lieu et place d’œuvrer dans le sillage que Wade le visionnaire vous a légué pour porter le Sénégal vers le pinacle de l’émergence, vous avez choisi de nous diriger vers l’abime.
Pour camoufler votre incompétence et vos inaptitudes, vous nous inondez d’un antiwadisme qui frôle la schizophrénie
Vous n’ignorez pourtant pas que Me Wade est le mentor de votre mentor et donc point votre égal. Lui est un patrimoine mondial vivant or vous, chancelez tel l’hirondelle d’un printemps perdu a chercher encore votre voie
Votre rhétorique est simplement lamentable « Me Wade menace le jour et supplie la nuit ». Vos affabulations ne nous choquent pas
Pour négocier il faut au minimum deux interlocuteurs. Au demeurant et avec le respect du à votre rang que vous même n’honorez pas, nous vous disons : Vous mentez madame ! Vous mentez et Dieu n’aime pas les menteurs. Votre mensonge est si gros qu’il souille les couloirs de la primature
Pour sauver le peu d’honneur qui reste à la partie de République que vous incarnez, nous vous invitons solennellement devant le peuple Sénégalais digne à assumer vos inventions dignes d’hollywood.
Dites nous simplement avec qui Me Wade négocie comme vous le prétendez si grossièrement madame le premier ministre? Et dans quelles circonstances ?
Parce que le peuple a besoin de savoir, allez donc jusqu’au bout de votre logique madame, dites nous s’il vous plait l’objet des négociations.
Et puisque nous vous donnons ici l’occasion de vous repentir de vos mensonges, dites nous donc si Me Wade discute directement ou s’il existe un intermédiaire dans ces négociations qui absolument n’existent que dans votre si fertile imagination?
Dites nous s’il vous plait ou se rencontrent les négociateurs ? A la résidence de Fann?, au palais? ou dans un hôtel particulier ?
Vous nous rabâchez les oreilles que le président Wade est la pour son fils ! Quoi de plus normal et légitime, même les animaux sont attachés à leur progéniture madame. Et la mère de famille que vous êtes devrait normalement mieux que quiconque le savoir, à moins que …
Il nous semble que vous avez «négocié » vous même face au chantage de votre fille quand elle menaçait de se suicider si vous touchez a son papa
Madame, la différence entre la politicienne saugrenue que vous êtes et l’homme d’état qu’est le président Wade c’est que vous, vous pensez aux prochaines élections… locales et a votre si incertaine point de chute lorsque vous serez prochainement viré de la primature pour : « défaut d’accélération de la cadence » (Macky SALL dixit) et Me Wade a toujours projeter sur les prochaines générations…
CONVERGENCE DES LIBERAUX RADICAUX
Ayez au moins le courage de signer votre communique. Quant à vous xalima.com, vous faites mal à la Rébublique, attention!
Donc elle aussi elle achete ses cheveux?
Ah l’afrique quand tes enfants n’auront plus honte ni de leur couleur, ni de leur cheveux
Mais dites moi wade un patrimoine mondial?
Wade ce wakh wakheet, qui a ruiné notre pays surtout sur le plan moral et financier un patrimoine?
C’est en prison que ce vieillard devait se trouver et non entrain de se balader dans les rues avec des voitires dont les prix d’acquisition provienne t d’un larcin.
Wade n’a jamais été et sera jamais un monument sauf celui qui servira a montrer à nos enfants ce qu’un homme doit éviter d’être et de dire publiquement
Traiter de menteur quelqu’un parle de wade c’est le montre.
Pour moi le nom wade et le mot mensonge sont pareils.
Il faut vraiment avoir du culot pour parler de mensonge en présence du no de ablaye wade
Vraiment quel manque de courage vous ne valez pas plus qu’elle elle au moins elle ne se cache pas pour mentir .Dans ce pays le comportement de certaines personnes frôle la folie après tout ce que wade a fait subir à ce pays et à ses enfants pour le défendre il faut être mazo.LE DROIT DE MÉMOIRE mes frères ce n’est pas pas Parceque c’est dur en ce moment qu’il faut oublier l’inoubliable .
Sincèrement, je commençais à avoir de la compassion à l’endroit de ma « tante » Aminata eu égard à sa quasi mise à l’écart des grands dossiers qui relèvent réellement de ses compétence, mais elle ne peut s’empêcher de se rabaisser aussi bas pour des querelles inutiles qui prouvent à suffisance qu’elle avait du temps à perdre! En général, sur un dossier pendant devant les juridictions compétentes, jamais un PM D’UN PAYS CLASSE « NORMAL »ne se permettrait de répondre à des questions y relevant, mais ça, ma « tante » l’ignore !
@maimoune, eh oui des femmmes comme vous il n’y en a pas beaucoup car aprés tout l’insulte est destinée aussi aux femmes, mais surtout à tous les africains.
Ce matin même j’ai vu une noire, trés belle, mais elle avait le khessal et ces fameux cheveux qui me révulsent et je l’imaginais normale, naturelle je veux dire, mais bon.
Aprés tout un jour j’ai entendu moustapha niasse, un homme politique que je respectais dire, à propos d’une dispute avec wade sur sa fortune qu’il siégait dans des conseils d’administration où il n’y avait pas de noir. Cela renseigne sur le niveau même de nos dirigeants.
Avez vous remarqué que même les études et autres sont tjs confiés à des cabinest hors du sénégal?
J’exerce une activité libérale en dehors du sénégal, mais jamais les dossiers importants ne sont confiés aux hommes de la diapora pourtant parfois aussi compétents que les autres, mais noirs et ça personne ne le tolére.
soyons correcte les insultes c;est l;arme des faibles madame la premiere ministre est entrain de faire un travail que tous les senegalais animès de bonne fois apprecie en tout cas toutes mes felicitations madame et bonne continuation
Texte bourré de plagiat l’auteur de l’article n’a fait que des copiés collés. Il est d’une malhonnête intellectuelle criarde. Vous critiquez mimi alors que vous des tricheurs.
Exemple il pille la citation de James Freeman Clarke « La différence entre l’homme politique et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération. »
Voila ce que cela donne quand le nullard essaie de le travestir Madame, la différence entre la politicienne saugrenue que vous êtes et l’homme d’état qu’est le président Wade c’est que vous, vous pensez aux prochaines élections… locales et a votre si incertaine point de chute lorsque vous serez prochainement viré de la primature pour : « défaut d’accélération de la cadence » (Macky SALL dixit) et Me Wade a toujours projeter sur les prochaines générations…
Je n’ai rien contre ceux qui ont des idées contraires mais ces gars de la convergence ne sont que des voleurs de texte d’autrui des tricheurs qui plagient les textes d’autrui.
Je n’ai pas le temps si non j’allais disséquer tout le texte. Du début à la fin ce sont des copiés collés.
Mais c’est la totale.Ce collectif parle au nom de WADE;donc le défend.Défendre celui qui prend le sénégal en otage pour un fils qui a validé l’achat d’une cuillère à 100 000 frs cfa.Qui de Wade ou de Mimi est légitime? Pas Wade du tout.
Et que dites vous de celui qui a coopté cette dame ayant acheté la cuillère à 100.000 cfa le plaçant dans son parti ??? Et qui fait maintenant la campagne électorale à saint louis afin que le BEAU-FRÈRE de celui que vous semblez défendre en devienne le maire , bafouant ainsi toute morale politique , clona . Même un animal voyant son enfant en difficulté le défendra à plus forte raison un humain qui a tout donné à cette montagne de GRAISSE , l’ayant sorti du néant jusqu’à cette station où il se sent le devoir de le combattre !!! Dieu n’aime pas l’ingratitude et tôt ou tard votre mentor le paiera au plus fort , son tour viendra où il nous édifiera sur tous ses biens , avec sa JUMENT qui n’ayant jamais connu la couleur d’un bulletin de paie se vante de deux villas R+1 : sacré cœur et comico !!!
Au moins Mimi a reussi quelque chose,etre le 1er ministre,d,un pays valeureux comme le Senegal.Donc mon cher tu as raison de te cacher pour insulter cette Femme.Ca n,honnore pas un Homme,et cela ne fait que demontrer sa superiote sur toi,sur tout les plans.Je comprend aussi votre haine parceque cette brave dame va mettre tous tes complices de voleurs en prison.