spot_img

Réponse d’AminataTouré

Date:

Réponse d’AminataTouré à la plainte des avocats d’Hisséne Habré: «J’ai travaillé sous les instructions du Président Sall»

 

l’ancienne Première ministre ne tarde pas à réagir sur la plainte des avocats de l’ex Président Hisséne Habré. A travers sa cellule de communication, Aminata Touré leur précise avoir « travaillé les instructions du Président de la République ». C’est donc «faire preuve de peu de courage en la matière ». La réponse de la « dame de fer ».

« Certains avocats de Hissène Habré déclarent vouloir porte plainte contre Mme Aminata Touré, Ancien Premier Ministre pour on ne sait quelle argutie juridique. Les attaques crypto- personnelles en lieu et place d’arguments de droit solides ne saurait perturber la sérénité de Mme Aminata Toure. Les avocats de Habré savent pertinemment que Mme Touré, Ministre de la Justice d’alors, travaillait sous les instructions du Président de la République, ces avocats savent tout aussi bien que l’accord entre l’Etat du Sénégal et l’Union Africaine établissant les Chambres Africaines du procès Habré a été ratifié par l’Assemblée Nationale du Sénégal. Vouloir porter plainte contre l’ancien Premier Ministre Mimi Touré c’est décidément faire preuve de peu de courage en la matière.

En tout état de cause, Mme Aminata Touré attend de pieds fermes cette soit-disante plainte qui, il faut parier, ne verra jamais le jour puisque tout ceci n’est qu’amusement de la galerie et certainement un bon moyen de justifier une hausse d’honoraires »

setal.net

3 Commentaires

  1. POURQUOI PAS ELLE N’A FAIT QUE DES AVEUX.ELLE FAIT CE QUE EBOLA SALL LUI DEMANDE ET LA CHAINE CONTINUE CHEZ LE MINISTRE DE LA JUSTICE…..CHEZ LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE…….CHEZ LES JUGES…..CHEZ LES AUXILLIAIRES DE JUSTICE…..ETC…….QUEL PAYS DE MAGOUILLES.

  2. Est on un état de droit ou une république de banane?Arrêtons donc de nous tirer dans les pieds et d’encourager ceux qui veulent nous marcher sur les pieds et nous manquer de respect.Quand on manque la PM de respect,c’est toute la nation qui est concernée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...