spot_img

Report Présidentielle 2024 : pour Mamoudou Ibra Kane, Macky Sall « est entrain de se tailler un délai supplémentaire pour rester au pouvoir »

Date:

XALIMANEWS-L’ancien directeur de presse Mamoudou Ibra Kane qui faisait campagne pour Amadou Ba à la tête du mouvement «Demain, c’est maintenant» était au micro de Christophe Boisbouvier dans l’émission Le Grand Invité Afrique de RFI.

L’ancien directeur général du groupe Futur Media, qui estime que les relations entre les deux têtes de l’exécutif sénégalais ne sont plus au beau fixe, dans l’émission Le Grand Invité Afrique de RFI d’évoquer le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024. « La première raison est que le Président de la république est entrain, en connaissance de cause, de violer la constitution pour se maintenir au pouvoir. » Mamoudou Ibra Kane d’ajouter, « Il avait dit qu’il ne se représenterait pas pour un troisième mandat pour une question d’honneur. Aujourd’hui il oublie tout cela, il est entrain de se tailler un délai supplémentaire pour rester au pouvoir. » Plus loin, l’homme des média avoir que ce report, « C’est un complot ourdi contre le Premier ministre Amadou Ba. On parle de sondages. Depuis quand des sondages peuvent être utilisés pour reporter une élection présidentielle ? « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...