De récentes révélations publiques de Maimouna Bousso (PDS) et de Mollah Morgun (Activiste) ont fait état d’un patrimoine immobilier immense prêté au nouveau Président de l’OFNAC, dont un immeuble de 11 étages en construction dans la zone des Mamelles et valant des milliards. Le nouveau président de l’OFNAC pourrait donc trouver son propre dossier dans les lettres de dénonciations reçues par l’organe. Pourrait-il alors transmettre son dossier au Procureur en lui demandant de le poursuivre ?
Nous pouvons donc raisonnablement donner du crédit à ceux qui pensent que la mission de Mr Serigne Bassirou Gueye sera de « NETTOYER » les traces, les déclarations de patrimoine, les dossiers à scandales concernant le clan Faye – Sall – BBY, d’autres dossiers tels que celui des 45 milliards d’armement fictif, les nombreux dossiers qui vont arriver dans ce contexte de Assalo de fin de règne, et ensuite enterrer l’OFNAC à la suite d’une belle mort.
Espérons qu’il y’avait encore au sein de cet organe de contrôle un ou deux patriotes incorruptibles qui auront la présence d’esprit de garder une copie des données et rapports d’enquête afin qu’en 2024 les dossiers puissent être ressuscités et les fossoyeurs capturés avant qu’ils ne prennent la tangente avec nos maigres ressources..
Boubacar SALL
E-mail : [email protected]