spot_img

Requete De L’etat Pour Disposer Des Donnees Personnelles Des Senegalais Sur Facebook Cheikh Bakhoum Leve Le Coin Du Voile

Date:

C’est une précision de taille que le Directeur général de l’Agence de l’informatique du Sénégal (Adie) a fait sur la supposée brouille entre l’Etat du Sénégal et le réseau social Facebook. En effet, Cheikh Bakhoum a réfuté les informations parues dans la presse, notamment sur un certain refus de Facebook de remettre à l’Etat du Sénégal les données des Sénégalais présents dans ledit réseau, sur demande du Sénégal.

A l’en croire, «le Sénégal n’a jamais demandé les données des Sénégalais sur Facebook». En termes clairs, le Dg de l’Adie révèle que c’est une fausse information qui a été relayée dans la presse tout ce temps.

Pour cause, Cheikh Bakhoum a fait comprendre que le réseau en question est une entreprise américaine, qui a une législation différente de celle du Sénégal. Pour lui, «le Sénégal n’a aucun moyen de disposer des données sur Facebook». Mieux, il a indiqué que même les Etats unis ne peuvent exiger dudit réseau social la restitution des données personnelles.

Partant de ce fait, il a invité les citoyens à agir en toute connaissance de cause, car les données appartiennent en effet à l’entreprise Facebook et que par conséquent, il n’est pas possible de les reprendre après qu’elles soient mises dans le réseau.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....