XALIMANEWS-Le réseau des universitaires de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, mouvance présidentielle) s’est réuni pour une assemblée générale constitutive. Cette rencontre, présidée par le ministre Mor Ngom, a eu pour principal objectif l’installation du nouveau bureau.
Le nouveau bureau constitué a pour coordonnateur le professeur Moussa Baldé (APR) et pour 1er vice-coordonnateur le professeur Gorgui Ciss (PS).
Le professeur Mouhamadou Mawloud Diakhaté (AFP) est le 2e vice-président et le professeur Pape Demba Sy (CDS) est le 3e vice-président. Le Secrétaire administratif le professeur Mamadou Moustapha Dieng (AJ-PADS/A).
‘’Cinq commissions techniques ont été installées : commission organisation, commission politique, commission étude et prospective, commission communication, commission relations extérieures. »
Ces acteurs de l’éducation ont profité de la présence de cette autorité pour évoquer leurs attentes tout en saluant les efforts fournis par le Chef de l’Etat dans le secteur de l’enseignement supérieur.