Réseaux sociaux : TikTok Lite, la nouvelle version qui rémunère les utilisateurs

Date:

réseau social TikTok, propriété de l’entreprise chinoise ByteDance, a lancé en France et en Espagne une nouvelle application, TikTok Lite, qui permet à ses utilisateurs d’être rémunérés en regardant des vidéos, a-t-il annoncé mercredi.
Téléchargeable sur les boutiques d’applications App Store et Android, TikTok Lite est déjà disponible en Corée du Sud et au Japon.
Les utilisateurs de TikTok Lite âgés de 18 ans ou plus peuvent « collecter des points en découvrant de nouveaux contenus ou en réalisant certaines actions » a indiqué le réseau social. Selon lui, « les points ainsi collectés peuvent être transformés en carte cadeau ou utilisés pour soutenir des créateurs ».
« Liker du contenu, suivre de nouveaux créateurs et découvrir du contenu » font partie des différentes méthodes permettant de gagner des points, que les utilisateurs pourront ensuite dépenser sur une plateforme d’échanges.
« Les récompenses varient en fonction des tâches accomplies et de l’expérience dans l’application », et « la durée maximale de visionnage de vidéos récompensée est de 60 à 85 minutes », a également indiqué TikTok.
Très prisé des jeunes et des influenceurs avec ses clips vidéo souvent dansants ou musicaux, le réseau social TikTok, controversé, a séduit plus d’1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde.
Il est régulièrement accusé d’héberger de nombreuses vidéos de désinformation, des défis dangereux et des images pornographiques, voire d’être un outil d’espionnage et de propagande au service de Pékin, ce que l’entreprise dément.
Le lancement de TikTok Lite intervient alors que la question de la régulation du temps d’écran chez les jeunes est particulièrement discutée en France.
La Commission européenne a également lancé des enquêtes séparées sur Meta, Snap (Snapchat), TikTok, YouTube sur les mesures mises en oeuvre pour protéger la « santé physique et mentale » des mineurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...