Restauration du Poste de Premier ministre: les craintes de Abdourahmane!

Date:

Le nouveau entrant, dans l’arène politique le Pr Abdourahmane Diouf s’est prononcé sur la restauration du poste de Premier ministre, annoncé par le président Macky Sall lors du conseil des ministres de mercredi dernier.

Selon lui, Macky Sall tente le jeu des dauphinats qui préserverait son pouvoir politique au-delà de ses mandats. Nous nous y opposerons! ».

« L’exercice consisterait à renoncer à une troisième candidature et se donner les moyens de choisir son successeur par le biais d’une élection techniquement minée qui ne donne aucune chance aux adversaires potentiels ».

« La nation entière doit veiller à ce qu’une prochaine réforme constitutionnelle ne prévoit une disposition qui laisse passer à une transmission du pouvoir au premier ministre par le président de la République en cas de vacance du pouvoir ».

 » Le président Sall devait repousser la date des élections législatives, le plus tard possible, disposer d’une majorité( ce n’est pas impossible), pour élire un président de l’ Assemblée nationale, et lui céder le pouvoir en demissionant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crise à l’assemblée nationale : Amadou Mame Diop reçu par le président Diomaye Faye

XALIMANEWS-La tension entre la majorité parlementaire et le Premier...

Karim Wade prépare son retour à Dakar en vue des législatives

XALIMANEWS- L'information est du porte-parole du Parti démocratique sénégalais...

Le Président Bassirou Diomaye Faye face à la presse ce samedi

XALIMANEWS-Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera...