Restriction des voyages vers le Sud : Le Gouvernement évoque des raisons sécuritaires

Date:

XALIMANEWS-Lors de son face-à-face avec la presse, le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a été interpellé sur les restrictions notées dans la circulation vers la région de Ziguinchor. Selon lui, elles sont liées à la sécurité.

« C’est vrai que les rotations Dakar-Ziguinchor-Dakar sont suspendues. Ce sont des restrictions sécuritaires qui existent depuis l’accident de Sikilo », a d’emblée souligné le porte-parole du Gouvernement, qui admet que c’est une situation difficile à l’approche de la fête de la Tabaski, prévue le 29 juin prochain.

M. Fofana a, toutefois, invoqué les raisons. « La sécurité est notre priorité. On n’interdit pas le voyage entre Dakar et Ziguinchor », a-t-il notamment déclaré devant les journaux. Non sans demander aux voyageurs dese rabattre sur la route nationale: « N’oubliez pas qu’il y a la route nationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....