XALIMANEWS-Si les analystes politiques estiment que les résultats des élections locales sont un signe prémonitoire de la chute imminente du régime, pour Macky Sall il n’en est rien. Mieux, lâche le leader de Benno Bokk Yakaar (Bby) dans un ton qui cache mal son amertume: « ma majorité reste intact. »
Je rends encore grâce à Dieu parce que la majorité qui m’a réélu n’a pas changé», déclare Macky Sall. «Si on considère les 46 départements du Sénégal, à l’heure où je vous parle, les résultats provisoires nous créditent de 36 à 37 sur les 46 ; c’est plus de 80%. Alors, ce que je n’ai pas gagné, c’est ce que je n’avais pas», analyse-t-il. «Jusqu’à présent, je n’ai jamais gagné les Locales à Dakar, à Ziguinchor qui était tenu par Abdoulaye Baldé, à Thiès où il y avait Idrissa Seck ; Mbacké, c’est le PDS qui était à sa tête. Si aujourd’hui cela se confirme, cela ne gâchera rien à notre travail», assure le président de la République qui loue notre modèle démocratique.
«Je félicite les Sénégalais au sortir de ces élections, qui ont très bien organisées et qui se sont déroulées dans de très bonnes conditions. Le peuple s’est levé pour aller voter en paix. Après la proclamation des résultats, chaque camp a su ce qu’il a récolté parce qu’au Sénégal on a dépassé le stade où on peut voler des élections. Nous de la majorité, sur ce qu’on n’a pas gagné, vous ne nous avez pas entendu contester. L’opposition, sur ses victoires, nous l’avons félicitée. C’est ça la politique, la démocratie», salue Macky Sall exhortant à s’enraciner dans ce modèle.
Je connais un candidat de Macky Sall qui, face au maire de sa ville, a bénéficié de milliards des mois avant les élections pour sa campagne sous forme de corruption. Il a recruté un millier de femme leur a payé des balaies, des fourches, râteaux et brouettes. Et chaque jour alles avaient pour activité de nettoyer la ville. Elles étaient payées 25 000 F le mois, et le candidat promettait d’augmenter le salaire s’il est élu maire. Eh bien, il a été battu à plate couture. Actuellement je suis entrain de suivre la suite, voir s’il va maintenir les femmes à leur activité ou s’il va mettre fin aux contrats.
Resultas des examens Neuro-psychiatriques de macky sall apres 10 ans de pouvoir: Le pouvoir l’a rendu fou, le pouvoir l’a rendu aveugle, le pouvoir l’a rendu sourd. Une prescription medicale lui est faite pour etre interne avec mandat d’amener a l’hopital psychiatrique de thiaroye pour 6 mois renouvalable selon evaluation apres les elections legislatives.