spot_img

Résultats provisoires législatives : Pas de recours au Conseil constitutionnel

Date:

L’inter-coalition Wallu-Yewwi ne déposera de recours au Conseil Constitutionnel pour contester les résultats provisoires des élections législatives. L’inter-coalition avait 5 jours pour saisir les 7 sages d’un recours. Ce délai prenait fin ce mercredi 10 août.
Selon Déthié Fall, l’inter-coalition ne fait plus confiance aux 7 sages principalement après l’invalidation de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw).
« Donc, nous n’avons pas besoin de déposer un recours » a dit le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi à ces législatives.

L’inter coalition affirme détenir les documents qui confirment l’irrégularité des votes dans 4 départements. Il s’agit d’un procès-verbal déposé au secrétariat de la commission nationale de recensement des votes et d’une décharge remise à la suite du dépôt. Mais, dit-elle, elle préfère s’abstenir de tout recours.

1 COMMENTAIRE

  1. Bayyi lène doul waa intercoalition YAW-Wallu !! Vous avez tout simplement ravalé vos vomissures comme l’a fait votre Yolom Guénio sodomiseur national Sonko violeur sur les Wade !! Vous avez menti partout qu’il y avait des irrégularités dans le Fouta alors que c’est archi archi faux !! Vous avez montré ZÉRO preuve ! Doo lène rouss sakh. Toujours entrain de mentir et de manipuler les sénégalais, en pensant que ça va vous réussir éternellement. Mais vous ne divertirez personne ! À entendre les élus de Wallu parler et certains micsmacs même à l’intérieur de YAW, les jours de l’intercoalition sont bel et bien comptés… La majorité relative de Macky va passer bientôt à une majorité plus que absolue ! En attendant le dogali de père Wade d’ici 2024…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...