Résumé de la conversation téléphonique entre le président Obama et le président du Nigéria Jonathan

Date:

Résumé de la conversation téléphonique entre le président Obama et le président du Nigéria Jonathan

(Début du texte)

La Maison-Blanche

Bureau du secrétaire de presse

Le 22 décembre 2010

Pour diffusion immédiate

Le président Obama a téléphoné à son homologue nigérian, M. Goodluck Jonathan, cet après-midi, pour s’entretenir avec lui de la crise en Côte d’Ivoire. M. Obama a félicité le président du Nigéria de la position ferme de chef de file qu’il a adoptée, appuyant de manière déterminée le peuple de Côte d’Ivoire et insistant sur le fait que les résultats des élections du 28 novembre, reconnus à l’échelle internationale, soient respectés. Le président Obama a fait part de son admiration pour les efforts à cet égard de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et il a informé M. Jonathan des mesures que les États-Unis ont prises récemment, notamment les sanctions que nous avons imposées sur les voyages des personnes qui appuient les efforts de l’ancien président Gbagbo à se maintenir au pouvoir ou qui en tirent profit. Les deux présidents sont convenus de poursuivre leurs consultations sur ce dossier qui revêt une importance majeure pour la stabilité régionale et la gouvernance démocratique.

(Fin du texte)

(Diffusé par le Bureau des programmes d’information internationale du département d’Etat. Site Internet : http://www.america.gov/fr/)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...