spot_img

Retard dans le paiement des primes mensuelles : le SYTJUST menace de déterrer la hache de guerre

Date:

XALIMANEWS-Malgré une période calme depuis l’élection du président de la République, le secteur de la justice risque de connaître de nouvelles tensions. 

Dans un communiqué, Aya Boun Diop et ses collègues expriment leur insatisfaction concernant le non-paiement des primes mensuelles et du fonds commun des greffes. 

Ils menacent de déclencher une grève si leurs demandes ne sont pas satisfaites par les nouvelles autorités.

Le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) dénonce le retard injustifié du département gouvernemental dans le paiement des primes et du fonds commun trimestriel des greffes, mettant en difficulté financière de nombreux travailleurs du secteur judiciaire. 

“Ce département du gouvernement retarde excessivement, de manière injustifiée, le paiement des primes mensuelles et du fonds commun trimestriel des greffes. Il expose à une impécuniosité des Sénégalais et des Sénégalaises qui concourent dignement à l’exercice du pouvoir judiciaire et au service public de la justice. Beaucoup de ces acteurs ou agents de la justice n’arrivent plus à jouir convenablement de leurs salaires mensuels qui sont virés à des moments où leurs comptes en banque sont profondément débités par des échéances de prêts consentis sur la base de leurs primes mensuelles et de leurs fonds communs trimestriels” indique le communiqué qui souligne que le syndicat a saisi le ministère des Finances et du Budget pour régler le problème.

Après avoir suspendu toute grève depuis le 20 mars 2024, le syndicat prévient qu’il mobilise ses membres et envisage de passer à l’action si aucune mesure n’est prise rapidement pour répondre à leurs revendications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE