spot_img

Retard de la disponibilité des fonds de transferts: l’Association des Maires du Sénégal rassure

Date:

Les collectivités territoriales tardent à rentrer dans leurs fonds de transfert pour pouvoir démarrer leurs activités en tant que maires. Une situation très vite prise en compte par l’Association qui regroupe tous les maires du Sénégal. En effet, les autorités rassurent que toutes les mesures sont entrain d’être faite pour que ces fonds puissent être disponible dans les meilleurs délais.

Selon Rewmi, Observant un grand retard pris cette année pour la mise à la disposition des collectivités territoriales des fonds de transferts, l’Association des Maires du Sénégal (AMS), en regrettant informe à ses membres que les Ministères concernés sont en train d’effectuer les opérations nécessaires pour que ces fonds soient mis en place dans les heures et les jours à venir.

L’AMS espère qu’une telle situation vécue cette année budgétaire 2022 par les collectivités territoriales ne se renouvellera plus, et rappelle que les collectivités territoriales sont des démembrements de l’Etat.

A ce titre elles doivent pouvoir disposer à temps des ressources indispensables à l’accomplissement correct de leurs missions. Et L’AMS remercie le le chef de l’Etat ainsi que toutes les autorités qui ont aidé à débloquer ainsi une situation qui risquait de fragiliser la gestion des communes et départements du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE