Retour de parquet pour boubacar Sèye : les inquiétudes de son avocat

Date:

XALIMANEWS- Retour de paquet pour Boubacar Sèye, le président de l’Horizon sans frontière a passé la nuit d’hier au commissariat central. Son avocat dit craindre que le dossier aille en instruction. Selon iGFM, Me Amadou Diallo dénonce déjà une instrumentalisation de la justice: ‘’ en France lorsque le procureur sollicite l’avis du tribunal de grande instance, cette avis le lie, ce qui n’est pas le cas au Sénégal.  Donc finalement cette procédure ne servira absolument à rien. Je pense personnellement qu’on va tout droit vers une instruction. Le constat qu’on a fait ces derniers temps, surtout lorsqu’il s’agit de lanceurs d’alerte ou acteur de la société civile, ont les poursuit, les placent sous mandat de dépôt et au bout d’un certain temps on les libère et puis l’affaire s’arrête là’’, alarme Mr Diallo

1 COMMENTAIRE

  1. Du n’importe quoi, libérer cet honnête citoyen qui défend la cause de l’immigration. Il est vraiment dans son rôle d’interpeller l’état sur les fonds alloués par l’UE destinés à la lutte contre l’émigration clandestine. Le Procureur quant à lui devrait avoir mieux à faire que de nuire à la respectabilité de ce citoyen modèle. Un pile de rapports d’enquête produits par l’OFNAC mettant en cause des cas avérés de corruptions et de détournements de nos pauvres deniers publiques l’attend impatiemment.
    Au Sénégal nous avons un réel problème de patriotisme, qui impose aux citoyens et de surcroit les fonctionnaires, à promouvoir les lois et principes républicains, qui renforcent l’état de droits et ses institutions. La plupart de nos fonctionnaires semblent préoccupés par leur carrière professionnelle et les avantages subsidiaires, qu’ils convoitent de leurs supérieurs hiérarchiques. C’est pourquoi ils demeurent sous l’allégeance de ce supérieur qui leur dicte souvent des ordres iniques, dont leurs exécutions mettent en péril l’ordre et les valeurs républicains.
    Il est anormal que la justice et les forces de sécurité soient utilisées à des fins politiciennes, dans le but express d’avilir, de porter atteinte à l’honorabilité et à la dignité d’honnêtes citoyens.
    Ce système injuste et antirépublicain doit cesser et il appartiendra à tout un chacun à quelque niveau qu’il soit d’œuvrer dans le sens de promouvoir une société égalitaire, équitable et plus juste. Le commun vouloir de vie commune décrété dans la constitution ne devrait pas constituer une vaine expression . Chacun de nous en tant que citoyen est interpellé afin de jouer sa partition pour aboutir à cet idéal qu’est l’état de droits.
    D’autre part nous ne devons pas perdre de vue que nous sommes des mortels qui tôt ou tard retournerons inéluctablement à notre Seigneur Allah(LSI), le Juge des juges, le Meilleur des juges. En un jour fatidique ou toute forme d’injustice et d’iniquité commise dans cette présente vie sera jugée sans aucun parti pris, dans la plus grande transparence à travers une justice divine parfaite. Nous devons sérieusement nous rappeler de ce jour et œuvrer pour cela, si nous sommes réellement des croyants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...