Retour du poste de Premier ministre : Les vérités de Moustapha Diakhaté à Macky Sall

Date:

L’annonce du rétablissement du poste de Premier ministre n’a été une grande surprise pour l’ancien chef de cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté.

” Il était temps de prendre cette décision”, estime l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. A en croire ce dernier, le président de la République, Macky Sall, ne pouvait pas être l’Alpha et l’Oméga pour diriger le pays.

Pour rappel, le président Macky Sall avait promulgué, le mardi 14 mai 2019, la loi supprimant le poste de Premier ministre, après une réforme largement adoptée par les députés, le 4 mai de la même année.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai remarqué que depuis presque un an, pour justifier l’échec de la politique Sénégalaise dans le domaine économique, nos gouvernants, en particulier les ministres invités sur les plateaux de télévisions, en faisant le parallèle avec les économies des pays plus développés qui seraient, selon eux à genoux ! Non et non, monsieur le ministre N’doye( Demba Coumba) , la France, l’Allemagne, ont en ce moment des taux de croissance jamais atteints depuis 23 ans et l’emploi redémarre comme jamais depuis des décennies ! Des emplois qualifiés on en demande partout en France et en Allemagne , et même le Canada sollicite de la main-d’œuvre qualifiée en France ! Ne manipulez pas les Sénégalais en leur faisant croire que le Sénégal ne peut résister économiquement, parce que les pays riches seraient à genoux, c’est faut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crise à l’assemblée nationale : Amadou Mame Diop reçu par le président Diomaye Faye

XALIMANEWS-La tension entre la majorité parlementaire et le Premier...

Karim Wade prépare son retour à Dakar en vue des législatives

XALIMANEWS- L'information est du porte-parole du Parti démocratique sénégalais...