Retour sur l’audition de Abdoulaye Baldé:

Date:

Abdoulaye Baldé a fait face aux enquêteurs de la Section de recherches de Dakar la semaine dernière; audition au cours de laquelle il a été question de lever le voile sur les comptes bancaires et les mouvements de fonds d’un montant global de 1.5 milliards. Le maire de Ziguinchor a tenté de s’expliquer.

Entendu le vendredi 15 février par les enquêteurs de la Section de Recherches de Dakar dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, Abdoulaye Baldé devait s’expliquer sur le mouvement de fonds, 1,5 milliards FCFA, constaté dans ses comptes bancaires. Selon le quotidien Libération, le maire de Ziguinchor qui a été entendu à deux reprises, a tenté tant bien que mal de justifier l’origine de cet argent. Et pour convaincre les hommes du commandant Cheikh Sarr, l’ancien directeur exécutif de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci), a convoqué ses émoluments, des perdiems et des cadeaux financiers offerts par son mentor d’alors, Abdoulaye Wade.

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà ce qu’on risque de devenir quand on veut à tout prix rompre la chaîne de pauvreté de sa famille depuis des siècles !
    Mon grand-père disait que l’homme trop ambitieux devient forcément l’esclave de tout ce dont dépend la satisfaction de ses ambitions
    : ( Mame Cheikh Touré- 1897 – 1999) grand sage de M’bour téfèss !
    Je crains alors, si ces informations sont avérées que monsieur Baldé » Abdoulaye ait à répondre au fisc pour non déclaration de patrimoine.
    L’idée de devoir reconnaître que ceux que je ne cesse de défendre depuis des années seraient de vulgaires prévaricateurs des deniers publics, me fait « gerber » en ce moment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...