Retrait de la licence de WalfTv : Une journée sans presse prévue le mardi 13 février 

Date:

XALIMANEWS-La Coordination des Associations de Presse (CAP) intensifie ses efforts pour que le groupe Walfadjri retrouve son signal télévisé perdu et que sa licence soit définitivement rétablie. Après avoir élaboré un plan d’actions lors d’un conclave, la CAP a annoncé avoir rencontré le patronat de la presse et des organisations de la société civile le mercredi 7 février. Le jeudi 8 février, un éditorial commun a été publié et une campagne de communication visuelle et sonore a été lancée pour dénoncer l’injustice subie par le groupe de presse ces derniers mois.

Selon Walfnet, le vendredi 9 février, le plan comprend un Conseil des médias à 10h à la maison de la presse, suivi de la publication d’une lettre ouverte au président de la République le lundi 12 février. Le même jour, une rencontre avec le Médiateur de la République, Demba Kandji, est prévue le matin, suivie d’une veillée nocturne devant les locaux de Walf. Le mardi 13 février, toute la presse prévoit de suspendre ses activités pour une journée sans presse.

Le mercredi 14 février, les patrons de presse évalueront la lutte menée jusqu’à présent, et la CAP annonce qu’un deuxième plan d’actions sera mis en place en cas de non-satisfaction des exigences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....