spot_img

Retrait des fiches de parrainage pour la présidentielle : les « Patriotes » brouillent les pistes

Date:

XALIMANEWS-La fiche de parrainages ayant été refusée à Sonko, l’option B semble se préciser au sein du parti dissous Pastef pour participer à l’élection présidentielle de février 2024. 

Trois candidats se sont présentés au sein des « Patriotes » : Bassirou Diomaye Faye, Guy Marius Sagna et Birame Souley Diop. 

Le secrétaire général du Pastef, Bassirou Diomaye Faye, a mandaté Amadou Ba pour retirer la fiche de collecte en vue de l’élection présidentielle. 

De son côté, le député Guy Marius Sagna a également mandaté Kandiack François Senghor. 

Birame Souley Diop, président du groupe parlementaire de Yewwi et membre de l’ex-Pastef, a mandaté Moussa Diedhiou pour récupérer la fiche à la direction générale des élections.

Cependant, il est important de rappeler que le parrainage se fera à plusieurs niveaux, notamment par les élus (y compris les députés), les collectivités territoriales et les citoyens. 

Néanmoins, chaque candidat devra obtenir le nombre requis de parrainages en fonction de l’option qu’il choisit parmi ces différentes possibilités.

4 Commentaires

  1. ces coyotes ex pastef, billahi wallahi plus gros crétins que ces gus, on en trouve pas deux dans le monde. Ils disent de se ranger derrière le peuple et se ranger derrière le peuple c’est se mettre derrière ce kathiapan puant de sobé,un Imbécile de ndjalokatt qui certainement représente le peuple dans leur cerveau schizophrène. Et plus grave encore, dans leur délire sempiternel, ces idiots de pastechiens font croire aux gens que cette adji a servi à appâter ce kathiapan malodorant de sobé et puant des aisselles. Billahi wallahi plus grosse cretinerie que cette explication, il n’y en a pas deux dans le monde. Un père de famille responsable, un père de famille modèle, un père de famille qui se respecte, et de surcroît ibadou déclaré n’a pas sa place dans un salon de beauté ouvert en plein couvre-feu à une heure indue de la nuit ,et cerise sur le gâteau des jeunes filles entrain de travailler à cette heure indue de la nuit et en plein couvre-feu. Très certainement qu’il y avait pénurie de masseurs à Dakar. Ils n’ont même plus honte de sortir de telles cochonneries de leur bouche pour expliquer l’inexplicable.sortie nocturne de ce sulfureux ibadou gros kathiapan amateur de massage nocturne par un complot ourdi par macky. . Il va sniffer du cul de masseuse en plein couvre-feu et voilà ces crétins d’hurluberlus qui l’enveloppent du manteau kou seleu ki. Ce ranger derrière le peuple ne doit pas signifier forcément se ranger derrière ce kathiapan puant de sobé comme s’il était la seule valeur sûre de ce pays, comme s’il était le seul sénégalais capable,.Ces pauvres diables, vous ne les entendrez jamais débattre sur l’état comateux de ce kathiapan. Il paraît qu’il simulait un état comateux cet imbécile.

    • sa saram ndey domou xaj bi vous êtes pas des hommes honnêtes ni honorables mais comme tous les démons maudits tueurs de jeunes manifestants sans défense par des nervis de l’apr voleurs sans honte de l’argent du covid, abus de pouvoir contre les opposants vous serez jugé par le tribunal divine pour tout le mal fait à la population sénégalaise.

  2. Sama wakh beneu. Avec ce régime dou cartes moo lenfi dieulé. Geumeu maa élections. Rack rekk. Ce n’est pas ce qu »on souhaite, mais mbam doublé de descendant d’esclave, yaatt rekk!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...