Retrait des fiches de parrainages : Ousmane Sonko n’est toujours pas sur les listes électorales (médias)

Date:

XALIMANEWS-Le mandataire d’Ousmane Sonko prévoit de se rendre à la Direction générale des élections aujourd’hui pour récupérer les fiches de parrainage du leader de Pastef. Cependant, selon les journaux SourceA et L’Observateur dans leurs publications de ce vendredi, le maire de Ziguinchor ne pourra obtenir ces documents que s’il est réinscrit sur les listes électorales. En effet, malgré l’ordonnance du juge, Ousmane Sonko n’a pas encore été réintégré sur ces listes.

Pour remédier à cela, le journal SourceA ajoute que le concerné doit s’adresser au préfet de Ziguinchor, qui devra prendre les mesures nécessaires auprès du Ministère de l’Intérieur. Ce dernier devra ensuite saisir la Direction générale des élections. Les services de Thiendella Fall devront ensuite saisir la Direction de l’administration du fichier. Ainsi, la responsabilité de prendre des mesures revient au représentant de l’État, qui est le seul autorisé à saisir sa hiérarchie, selon nos confrères.

3 Commentaires

  1. Ce gros kathiapan billahi il doit être rayé et définitivement rayé du paysage politique, médiatique sénégalais. Il a défié l’Etat en toute connaissance de cause, il a bravé l’Etat, les forces de l’ordre, la justice, et il a voulu se servir de cette jeunesse comme tremplin et en faire tuer le maximum de jeunes pour préserver ses intérêts, et malheureusement pour lui, il a perdu, donc qu’il assure et assume ses faits et gestes. Quand on joue avec les nerfs de ses propres partenaires en simulant l’état comateux , billahi wallahi on doit s’attendre à tout venant de ce judas de kathiapan ,ce sacré et sulfureux ibadou.

  2. Continuez à croire au père Noel. Ce gang mbam yaatt moo lenn fii dieulé!
    Geumou maa ay élections. L’armée ne doit pas laisser ce gang détruire notre beau pays.

  3. Un juge donne une ordonnance au préfet et celui ci ne l’exécute, si l’obs n’est pas sérieux pour écrire ses inepties ils peuvent continuer. Le code éléctoral dit clairement que les decision de justice sont executoires. La verite c’est qu’ils esssaient de gagner dutemps pour attendre leur recours qui sera infructueux. Ils vont se ridiculiser. Il faut qu’ils se preparent à affronter Ousmane Sonko dans les urnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...