spot_img

Retrouvailles empreintes d’émotion: Me Wade a rendu visite à Dansokho à La Pitié-Salpêtrière

Date:

Les souvenirs et les émotions ont afflué, avant hier, à la Pitié-Salpêtrière à Paris où Amath Dansokho est alité depuis plus d’un mois. Le prédécesseur de Magatte Thiam à la tête du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) a reçu la visite de… Me Abdoulaye Wade, selon une source bien informée.

Il faut rappeler qu’une relation très ancienne unit les deux hommes, qui ont partagé des moments de peine, durant les années de braise de l’opposition pure et dure au régime de Abdou Diouf, comme les moments de joie intense quand ils sont arrivés au pouvoir, ensemble, en 2000.

Mais lorsque Wade a limogé Amath Dansokho de son gouvernement, au bout seulement de huit mois de compagnonnage  les relations sont allées en se dégradant avec le temps, jusqu’à la chute de Wade en 2012.

Mais le président d’honneur du PIT s’est toujours défendu de faire de son opposition au régime libéral un problème d’homme, mettant plutôt l’accent sur les principes de justice, de dignité, de liberté et de démocratie.

Pour dire que les retrouvailles entre ces deux compagnons que l’histoire a séparés ont été pathétiques et même empreintes d’émotion, selon nos interlocuteurs. Me Wade est ainsi resté au chevet de son  »ami » pendant au moins deux tours d’horloge.

Par Enqueteplus.com

11 Commentaires

  1. A ceux qui évoquaient sans aucune retenue sa supposée maladie qui devait l’emporter d’un moment à l’autre dans les années 2005-2006, le Président Wade avait l’habitude de dire en rigolant : « Je me porte comme un charme, je mange bien, et ce qu’il faut, je fait de la gym tous les matins ». Il poursuivait souvent en informant que ses grands parents vécurent tous jusqu’à plus de 105 ans, et qu’il avait des chances de vivre plus longtemps qu’eux , compte tenu des avancées de la médecine! Le Président Wade provoquait l’hilarité générale de son entourage en prédisant que tous ceux qui attendent sa mort d’un moment à l’autre ces deux années à venir, c’est peut-être lui qui les enterrerait tous un par un ! Nous souhaitons un très bon rétablissement à monsieur Dansokho. Le Président WADE N ‘EST PAS RANCUNIER, il ne l’a jamais été, et tous ceux l’ont connu, depuis sa tendre jeunesse peuvent en témoigner! Il porte dans son cœur, tous les Sénégalais, et même toute l’humanité! Certains ont tellement fait du mal à cet homme entre 2008 et 2012 que le bon Dieu le préservera toujours pour le restant de sa vie!

  2. Daro Wade Diack, Fara Wade Diack, ni rék gua meuna mél.
    Contrairement à certains, toi ton coeur est pur, et tu sais pardonner, en plus d’etre un grand travailleur et surtout patriote.

    Longue vie à toi Papa Wade

  3. Wade Bet nama…je detestais wade mais maintennant je vois ke c est l opposition qui le diabolisait…Jereujeuf Wade…yaw xol lou joulitt deug nga yoor…Serigne touba nena gnouy jegueleee

  4. En tout cas ceux qui payaient les jeunes pour chanter Gorgui Denaa doivent avoir honte.
    Wade mome yalla mo deff mou nekk dans le coeur des senegalais.
    Il n est pas tou tout rancunier!
    macky sall ne te laisse pas manipuler par Jules Diop.
    Al Amine t a demande de laisser Karim.

  5. Dans tous les pays, on voit des jeunes très vieux, mais aussi des vieux très jeunes ! Le Président Wade fait plus jeunes dans son corps et dans sa tête que beaucoup de Sénégalais qui ont 60 ans mais déjà grabataire! Dieu puisse nous le garder encore, ne serait-ce que pour donner des conseils aux Chefs d’Etats Africains ! Le Président Macky Sall ne réussira pas son PSE, si Wade ne lui prodigue pas des conseils . Imaginons si Macky l’avait au Point E depuis deux ans ? Notre pays aurait fait de grandes réalisations. Maintenant que notre croissance est revue à la baisse à 2,6, tout est cuit !

  6. Pape a tout dit en écrivant ceci:
    « Maitre Wade est un bon musulman un croyant qui a un bon coeur qui n est pas rencunier »

    Pour avoir la vérité il suffit de lire à l’envers.
    monsieur wade n’est pas avocat il n’est pas un bon musulman sinon il éviterait de mentir (wakhwakheet) c’est un homme méchant au sens premier du mot et il est surtout rancunier.
    Je crois même que c’est le pire des sénégalais

  7. Wade rancunier ? j’aurai pas le dire mais certes il a fait autant de mal au gens, il était aveugle par le pouvoir et l’argent, Wade n’écoutait plus la raison ou acceptait le débat contradictoire, il se moquait de l’opposition et les sénégalais qui n’étaient pas en ligne droite avec sa politique et sa façon de faire.
    Il faut noter que Wade est comme toute être humaine, il a ses cotes positives que nulle ne peut ignorer.
    Mais légui pabi dafa ame jote !

  8. Mamoune vous avez tout dit très clairement ? Je voudrais ajouter que je suis même persuadé d’un soutient financier du Président Abdoulaye WADE comme toujours , dans cette énième épreuve que traverse DANSOKHO . Et plus important encore , la leçon de fraternité qui doit unir tous les sénégalais au delà des clivages politiques ou des appartenances ethniques , de confréries ou de religions . EPAULE CONTRE EPAULE , EN RANGS SERRES VERS LE DEVELOPPEMENT DE TOUS , SANS LAISSER PERSONNE EN RADE !!!

    LIBEREZ KARIM WADE ET SES CO-OTAGES POLITIQUES IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION !!!!

    ………………..EUYINEUW …………………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...