Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a toujours voué une grande estime au Président Wade, en dépit des divergences politiques qui les a opposées depuis un soir du 9 novembre 2008.
Dans l’opposition, le Président Macky n’a jamais voulu que l’on dise du mal de Wade. Il le porte dans son cœur et l’a toujours traité avec une haute considération.
Un jour lors d’une rencontre en 2010, le Président Macky nous a instruit de ne jamais tenir des propos déplacés à l’endroit du Président Wade.
A titre d’illustration, je me rappelle qu’il avait exprimé toute son indignation après qu’un de nos camarades lui ait dit en ces termes « Président daanga wara daale bou bakh ci Président Wade, il faut que vous soyez très virulent à son égard « . À peine avoir fini de prononcer son dernier mot, le Président lui rappella à l’ordre.
Au delà du Président Wade, le Président Macky voue un grand respect aux aînés surtout aux personnes du 3ème âge.
Je suis de ceux là qui pensent que dans la vie il faut savoir avancer car elle peut être assimilée à une bicyclette.
En accordant une grâce présidentielle à M. Khalifa Ababacar SALL, le Président de la République, S. E. M Macky SALL pose une fois de plus un acte très fort qui mène vers une ère de décrispation dans l’arène politique.
Telle que définie par Platon et autres, la politique est une activité noble à travers laquelle on se met au service de sa communauté.
Montang SONKO, APR