spot_img

Retrouvailles Wade – Macky : Karim, le seul obstacle

Date:

L’appel de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké pour des retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Macky Sall n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En tout cas, selon Walfadjri, les deux camps semblent sensibles à l’invite du porte-parole du Khalife général des mourides. Reste à savoir maintenant comment lever l’obstacle Karim Wade et les autres détenus « politiques ».

Entre Macky Sall et son prédécesseur, à part le cas Karim Wade, il n’y a aucun problème, c’est le sentiment le mieux partagé dans l’arène politique sénégalaise. Et c’est sans doute ce qu’a compris Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. Le weekend dernier, le porte-parole du Khalife général des mourides a profité du Magal dédié à son défunt père pour appeler à des retrouvailles entre la famille libérale. Dans les deux camps, l’avis est le même : c’est Karim Wade l’obstacle.

Pour Lamane Ndiaye de l’Apr, il est bien possible que les deux hommes se retrouvent. « Le seul problème qu’il y a entre Macky et Wade, c’est Karim Wade », insiste-t-il. « Mais avec l’appui des chefs religieux, la libération de Karim Wade est bien négociable », ajoute M. Ndiaye.

Membre du Comité directeur du Pds, Doudou Wade est convaincu que « l’obstacle premier », dans d’éventuelles retrouvailles entre Macky Sall et Abdoulaye Wade, reste Karim Wade. Parce que, rappelle-t-il, « la seule cause du différend entre les deux hommes est le cas Karim ». Ce qui lui fait dire que « Karim reste la cause et la solution ».

A la question de savoir comment lever cet obstacle, Doudou Wade est d’accord pour la négociation. Il rappelle cette phrase d’un éminent homme politique : « La politique peut tout sauf changer les hommes en femmes ». Mieux, ce haut responsable du Pds reste convaincu que si le Khalife général des mourides et son porte-parole le veulent, ces retrouvailles entre Wade et Macky auront bientôt lieu.

Leral

1 COMMENTAIRE

  1. Que cela se fait et les principaux diviseurs, comploteurs, fumiers et leches cul que sont les vieux opportunistes (Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Dansokho et Abdoulaye Bathily) amenes a la retraite par le visionnaire Me Wade et qu’ils ne veulent pas partir a cause des envelopes d’argent que leur donne notre frère egare liberal pur et dur Macky SALL vont TOUS FAIRE ET PESER LEUR POIDS POUR FAIRE CAPOTER CETTE BONNE UNITIATIVE DE TOUBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE