Réunion d’évaluation de la coalition Gor Ca Wa Ja : Babacar Gaye se fâche, se lâche et boude

Date:

La rencontre jeudi dernier d’évaluation du référendum de la Coalition du Non « Gor ca wax ja » ne s’est pas déroulée sans heurt. Par moments, la réunion a été très houleuse. Surtout à l’arrivée du porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds). Babacar Gaye est arrivé à la réunion avec un certain retard. Après un tour de table, Mamadou DIop Decroix, coordonnateur de la Coalition lui donne la parole pour qu’il fasse le bilan de la Commission Communication et Stratégies qu’il dirigeait. Babacar Gaye prend alors la parole, présente ses excuses par rapport à son retard avant d’attaquer. « Je suis arrivé en retard parce que je n’étais pas au courant de cette rencontre. Personne ne m’a fait part de cette réunion », a-t-il commencé. Avant de poursuivre, plus virulent contre une personne qu’il n’a pas citée : « c’est pour ne pas faciliter les choses à ceux qui n’ont pas voulu me faire part de cette réunion que j’ai tenu à venir » .

Babacar Gaye a expliqué un peu comment la commission qu’il dirige a travaillé avant de redonner la parole.

Mais à un moment donné de la rencontre, un membre de la coalition a pris la parole pour indiquer qu’il y a des cameramen qui voulaient prendre des images de la salle avant le débriefing final. Le débat est posé. Certains sont pour, d’autres sont contre.

BABACAR GAYE QUITTE LA SALLE

Mamadou Diop Decroix accepte le principe de ne prendre que des images en attendant la fin de la réunion. Ce à quoi s’est catégoriquement opposé le porte-parole du Pds. Babacar Gaye propose que les journalistes attendent un peu avant de venir prendre des images. Mais Decroix, en tant que coordonnateur de la Coalition, interpelle un de ses collaborateurs et lui demande d’appeler les journalistes et les caméramen. Alors, Babacar Gaye qui était assis aux côtés de Ndèye Gaye Cissé, se lève et prend la parole: « dans ce cas, vous constaterez que le Parti démocratique sénégalais quitte la salle ».

Sans attendre, il quitte la salle. Mais il n’est pas suivi par Ndèye Gaye Cissé. C’est ainsi que la réunion s’est poursuivie sans lui. Et près d’une heure plus tard, comme pour montrer que le Pds n’a pas quitté la rencontre, son coordonnateur national et secrétaire général national adjoint Oumar Sarr entre dans la salle et prend place tranquillement dans un siège.

Madou Mbodj (Jotay.net)

1 COMMENTAIRE

  1. Le ver commence à pénétrer dans le fruit PDS ! C’est dommage qu’un grand parti tel le PDS ne puisse tout régler comme du papier à musique ce genre d’évènement ! Je commence à voir poindre à l’horizon, les germes d’une défaite spectaculaire lors du 2ème tour de la présidentielle en 2019 et même avant, lors des législatives de 2017 ! Dès que des bisbilles de cour d’école commencent à surgir dans un parti, en général les dégâts collatéraux sont immenses ! Monsieur Babacar Gaye est une pièce maîtresse de tout dispositif, au PDS, le perdre pour des broutilles de ce genre serait lourd de conséquences durant ces huit années à venir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...