Le maire Talla Sylla a doté les écoles et structures spécialisées de Thiès en fournitures scolaires d’une valeur de 20 millions de Fcfa. C’est la salle des délibérations de l’hôtel de ville, qui a abrité la cérémonie de remise. Le lot de fournitures est composé de cahiers, de boîtes de craies, des kits de géométrie, etc. La particularité cette année, c’est que 20 écoles franco-arabes, de centres spécialisés d’handicapés, la structure d’accueil des albinos et d’autres personnes en situation précaire, figurent parmi les bénéficiaires. Après en avoir appelé au civisme fiscal des populations, pour faire face aux problèmes d’éducation, de santé et de sécurité, Talla Sylla a révélé que son père est décédé alors qu’il n’avait que 5 ans et sa mère était obligée parfois de vendre ses habits pour lui acheter des fournitures scolaires.
Révélation de Talla Sylla : « Mon père est décédé alors que je n’avais que 5 ans. Ma mère était obligée parfois de vendre ses habits pour m’acheter des fournitures »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace
XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...
Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants
XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...
Diadieuf Mr le Maire, yalla na la yalla diapale. Dou gnou wa thies mais sougnou Khole sédena. Royou kaye nga.