Révélation du blogueur Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye: le porc est implicitement interdit aux chrétiens selon la Bible

Date:

ET SI ON REPARLAIT DU PORC, L’ARME FATALE DU PROPHETE MOUHAMMAD (PSL) !!!

Actuellement, en dépit de l’option laïque de la plupart de nos pays, les religieux, toutes obédiences confondues, sont de plus en plus sollicités pour proposer des solutions aux très nombreuses problématiques qui accablent le monde (crise économique et financière, changement climatique, sida, terrorisme, etc.). Et dans cette période de décryptage, mais aussi de quête de sens et de clarification, beaucoup de personnes de bonne volonté s’activent pour instaurer et pérenniser une concertation sincère entre les religions – essentiellement entre Islam et Christianisme, afin de créer une synergie dans leurs différentes actions et surtout d’éloigner définitivement la menace d’un clash des civilisations ; certes l’idée est très généreuse, mais difficile à mettre en pratique, du fait de positions inconciliables liées aux vocations des uns et des autres. Oui, il est fondamental de préciser et de rappeler à tout le monde, et aux musulmans en particulier, que l’Islam a vocation d’appeler les gens du Livre (les chrétiens et les juifs) à la conversion et sans contrainte, par la persuasion ; ainsi nous sommes dans une perspective de dialogue interreligieux (mais aussi intra religieux), où rien ne doit être éludé, conformément par ailleurs au souhait du Vatican qui prône un dialogue « authentique » et donc sans détours ; un dialogue où devront donc être abordés tant les sujets qui rapprochent que ceux qui fâchent ; et certes, dans la courtoisie, mais aussi dans la sincérité, et donc sans états d’âme, comme nous l’a démontré le Prophète (PSL) :

– Un jour, après avoir reçu avec la plus grande bienveillance des dignitaires chrétiens venus le rencontrer dans sa mosquée, le Prophète (PSL) les invita à intégrer la religion musulmane et donc à se convertir à l’Islam.

Ils répondirent qu’ils étaient déjà dans une religion.

Le Prophète (PSL) insista et après plusieurs tentatives sans succès, il leur rétorqua : « Hé bien, si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du porc ? ».

Alors, ses interlocuteurs se turent.

(Rapporté dans Tabari)

Et jusqu’à ce jour, aucun chrétien ne peut apporter une réponse satisfaisante à cette redoutable question. Car, en réalité, le porc est implicitement interdit aux chrétiens ; oui l’Ancien Testament (Bible) est très explicite :

(7) et le porc, car il a l’ongle fendu et le sabot complètement divisé, mais il ne rumine pas ; il vous est impur. (8) Vous ne devez pas manger de leur chair, et vous ne devez pas toucher leur corps mort ; ils  sont impurs pour vous.

(Lévitique 11 : 7-8) [Voir aussi : (Deutéronome 14 : 8)]

Et ces propos de Jésus Christ, dans le Nouveau Testament, pour confirmer :

(17) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

(Matthieu 5 : 17)

A l’évidence, cette redoutable question sur le porc atteste d’une perspicacité hors du commun et confirme de façon irréfutable que Mouhammad est un Messager de Dieu ; et en vérité, beaucoup de références évangéliques avaient annoncé sa venue, par Jésus fils de Marie lui-même, pour délivrer l’humanité :

(12) [Propos de Jésus :] « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les supporter (comprendre) maintenant. (13) Mais quand celui-là, l’« Esprit de vérité », sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; il dira tout ce qu’il aura entendu [il sera inspiré], et il vous annoncera les choses qui vont arriver ».

(Jean 16 : 12-13) [Voir aussi : Jean 14 : 29]

Mais malheureusement, lorsque le Prophète (PSL) est venu avec des preuves irréfutables, ceux qui l’attendaient se sont détournés. Le Coran les rappelle à l’ordre :

(15) Ô gens du Livre (chrétiens et juifs) ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah ! (16) Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière, par Sa grâce et les guide vers un chemin droit.

(5. La Table Servie : 15-16 – Al-Mâ’idah)

(170) Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu’importe !), c’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa Parole (Verbe) (kalimatin) qu’Il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui (rûhun minhu). Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (172) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un Serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil… Il les rassemblera tous vers Lui.

(4. Les Femmes : 170-172 – An-Nisâ’)

(84) Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes Soumis ». (85) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

(3. La Famille d’Imran : 84-85 – Al-Imrân)

Ainsi, la mission du Prophète (PSL), envoyé à toute l’humanité, c’est essentiellement d’appeler les gens du Livre (les chrétiens et les juifs) à témoigner de la véracité du Coran et à se convertir. Et l’heure de la délivrance ultime est arrivée, avec l’avènement du « Fils de l’Homme » – du Mahdi ou du Messie,  en d’autres termes ; l’Evangile est plus qu’explicite du fait de son caractère parabolique :

… (11) Et il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, et des famines, et des pestes ; et il y aura des sujets d’épouvantement et de grands signes du ciel. … (25) Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre une angoisse des nations en perplexité devant le grand bruit de la mer et des flots, (26) les hommes mourront de peur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Et alors on verra le « Fils de l’Homme » venant sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. (28) Et quand ces choses commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance  est proche.

(Luc 21 : 11 … 25-28)

Oui, ‘’quand ces choses commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance  est proche’’. Ces sages propos de Jésus Christ constituent, à l’évidence, un message d’espérance, mais surtout un rappel et un appel des chrétiens à la clairvoyance et donc à la conversion. Oui, une véritable miséricorde, en rapport avec l’avènement du Messie – ou du ‘’Fils de l’Homme’’ ou du Mahdi, en d’autres termes. Mais à quel ‘’Fils de l’Homme’’ ou Mahdi se fier ? C’est là véritablement toute la problématique ! (*)

En vérité, lors de son premier avènement, Jésus Christ avait déjà implicitement tué le porc, en permettant aux mauvais esprits d’infester  un troupeau de porcs et de les ‘’pousser au suicide’’ :

… (27) Et quand Jésus fut descendu à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre ; ce dernier était possédé par des démons depuis longtemps … (29) [Jésus] commanda aux mauvais esprits (démons) de sortir de l’homme … (31) Et les démons prièrent Jésus de ne pas les exhorter à se perdre dans l’abîme. (32) Il y avait là un grand troupeau de porcs sur la colline, et ils (les démons)  prièrent (Jésus) de leur permettre d’entrer en eux (les porcs) ; et il le leur permit. (33) Et les démons, sortant de l’homme, entrèrent dans les porcs, et tout le troupeau se précipita du haut de la pente dans le lac, et fut noyé. …

(Luc 8 : 26-39)

D’après ce récit très édifiant, Jésus venait là de donner ‘’un coup fatal’’ au porc. Et selon le Prophète Mouhammad (PSL), il reviendra  à la fin des temps pour  le ‘’tuer’’  définitivement :

– Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour à la fin des temps), sachez le reconnaître … il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera le Messie de l’égarement [l’Antéchrist], le ‘’Borgne Menteur’’ et la paix se répandra sur terre … . Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront».

– Et dans un autre hadith, il est dit, entre autre : « Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la ‘’zizya … . La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre, ainsi que toutes les formes de conflits … La terre sera emplie de paix … la concorde sera générale et seul Dieu sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites (Mecquois) seront dépossédés de leur pouvoir … ».

(Ibn Mâja)

Oui, Jésus revient et tuera définitivement le porc, en la personne du Mahdi (son disciple et rétro confirmateur), en rappelant tout simplement aux chrétiens la redoutable question du Prophète (PSL) qui depuis quatorze siècles n’a pas encore reçu de réponse. Une arme fatale ! N’est-ce pas ?

Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan  – Bienfaisance (Thiès).

(*) Mission de confirmation du Mahdi : http://sites.google.com/site/missionmahdi/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

100 JOURS DE POUVOIR DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE: PARLONS-EN ! (Par Samba Ndiaye)

Cent jours : ce repère temporel ,non Institutionnel mais...

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...