spot_img

[Révélation] Gadio mouille Gbagbo

Date:

« Je connais Laurent Gbagbo très religieux.Ils prieront avec lui,avant de le prier de quitter le pouvoir ».Ses propos sont de Cheikh Tidiane Gadio,l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal ; il accuse le président ivoirien sortant Gbagbo d’avoir utilisé des intellectuels sénégalais pour inonder la presse sénégalaise de contributions. L’ancien ministre de la République du Sénégal soutient haut et fort qu’il détient des preuves tangibles.

L’ancien ministres des affaires étrangères du Sénégal Cheikh Tidiane Gadio a rencontré la presse,hier ; il est largement revenu sur la situation en Côte d’Ivoire qu’il qualifie très dramatique.Il invite la communauté internationale à trouver une issue heureuse au conflit ivoirien qui dure depuis longtemps.Pendant ce temps, les civiles continuent de mourir ;pourtant ils sont pour rien du tout. « Je connais Gbagbo très religieux. Ils prieront avec lui,avant de le prier de quitter le pouvoir » a fait savoir Monsieur Gadio,lors de sa rencontre avec la presse nationale et internationale,hier,dans un endroit de la place à Dakar. Dans son speech,l’ancien ministre de la république a accusé le président sortant ivoirien qui,selon lui,mène en ce moment des coup-bas. « Des intellectuels africains ont défendu Gbagbo. Certains sont même des lobbyistes payés par ce dernier. Des sénégalais parmi eux inondent la presse de contributions de plus d’une page » a laissé entendre M.Gadio . A-t-il réellement des preuves pour défendre ses arguments ? L’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal répond par l’affirmative en indiquant haut et fort qu’il détient des preuves tangibles. Pour cela, il estime qu’ils sont payés et, il promet d’apporter au besoin les éléments. « En dehors des 200 soldats, il y’a autour du palais de Cocody 1000 miliciens qui ne savent pas tenir une arme. Ils sont utilisés comme boucliers humains » a laissé M.Gadio. A entendre ses propos,M.Gadio veut dire que le président sortant ivoirien veut tout simplement tromper l’opinion nationale et internationale. Sur un autre registre,Gadio salue l’appel lancé par Ouattara, le président reconnu par la communauté internationale.

Avant de poursuivre : « Gbagbo n’acceptera jamais de signer la lettre reconnaissant Ouattara comme étant le président élu démocratiquement ».

Malickou Ndiaye,correspondant de koaci.com à Dakar.

2 Commentaires

  1. Professeur Malick Ndiaye! peux-tu repondre à Mister Gadio ? Toi qui passe tout ton temps sur la chaine ivoirienne et autres chaines africaines à defendre Gbagbo et les siens. A bon entendeur salut !!!

  2. Je voudrais just dire a Mosieur Gadio qu’un homme d’etat et intellectuel doit avoir de retenu et parle avec la modestie.
    Est ce que toi meme tu n;es pas paye par Ouattara ou tu chercherai a amadouer la France pour rentyre dans sa grace ?
    A mon opion, l’heure est de denoncer et manofester son indigne contre les bobardements des  » toubab  » contre l libye et le role destablise de la France en Afrique.
    Gadio le nouveau oposant !!? Monsieur tu n’es pas un saint ni un pretendant leader politique sans reproche apres toute les annee que ta cheminer et etre associe du plus grand chatan et demoliseur de moral, l’economie et democratie que le Senegal a jamais connu dans son histoire.
    Au Senegal d’aujourd’hui, Je me demande qui doit parler et qui doit se taire ?!!
    Sans rancune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...