XALIMANEWS: Amnesty International a révélé, hier, que 70 contestataires ont été tués depuis janvier 2015 en Guinée, lors des manifestations politiques.
Selon le quotidien Vox Poluli, le bilan des manifestants tués en Guinée est très lourd.
D’après Amnesty International qui a rendu public, hier, un rapport intitulé « Guinée : Les voyants au rouge pour les droits humains à l’approche de l’élection présidentielle » 70 contestataires ont été assassinés depuis janvier 2015. Face à cette situation, ladite organisation de défense des droits de l’homme invite les autorités guinéennes à remédier « aux violations des droits humains qui se multiplient, notamment les homicides de manifestants, les interdictions de rassemblements pacifiques et la répression des voix dissidentes, qui risquent de s’aggraver à l’approche de l’élection présidentielle de 2020 ».
Le document note que « la situation des droits humains s’est dégradée entre janvier 2015 et octobre 2019 » et dénonce « l’homicide de 70 manifestants et passants et d’au moins trois membres des forces de sécurité », indique le journal.
Amnesty International met en garde contre «la montée des tensions politiques, dans un contexte où les craintes sont vives que le Président Alpha Condé ne modifie la Constitution pour briguer un troisième mandat ».
Révélations: 70 manifestants tués en Guinée depuis janvier 2015
Date: