XALIMANEWS: L’appel au dialogue lancé par le Président Macky continue de diviser l’opposition et fait tomber des secrets.
Invité de l’édition du soir de Walf Tv, Dame Mbodj fait des révélations sur le choix de Barthélémy Dias, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi lors des dernières élections locales.
Pour le syndicaliste, c’est grâce à Ousmane Sonko que Barthélémy Dias est devenu maire de Dakar.
“Lors du choix du candidat de Yewwi Askanwi à Dakar, Khalifa Sall n’avait pas choisi Barthélémy Dias. Il avait choisi Soham Wardini. C’est Ousmane Sonko qui a frappé sur la table pour exiger la candidature de Barthélémy Dias. Il avait clairement dit à Khalifa Sall que la liste Yaw pour ces élections locales sera dirigée par Barth”, a-t-il révélé sur le plateau de Walf TV
Dame Mbodj est allé plus loin et assène: “ Si Yewwi a eu un résultat historique lors des élections locales et législatives, c’est grâce Ousmane Sonko”.
“De la même manière, aux Parcelles, à Golf, Keur Massar…, Sonko pouvait choisir Abass Fall à la place de Barthélémy Dias à la ville de Dakar. Et sans aucun doute Abass allait gagner. Ousmane Sonko ne l’a pas fait parce qu’il avait déjà porté son choix sur Barth”, a-t-il lâché
Quelle surprise, quelle déception, quelle honte !!! Qui eut crû que Barthélémy Diaz serait un jour capable de donner sans préavis ce genre de coup bas à Ousmane sonko? Le seul tort de ousmane sonko dans l’échiquier politique sénégalaise c’est d’avoir mis de l’avant une valeur première fondamentale : la vérité. Voilà malheureusement au Sénégal pays où on se dit musulman et chrétien, la trahison devient la valeur la mieux partagée. Le futur nous réserve bien des surprises.
Il faut que Dame Mbodj et les gars de Pastef ouvrent les yeux et réfléchissent, depuis 2009 Takhawu Dakar gagne Dakar sans l’apport de Pastef et on veut faire croire que c’est grâce à Sinko qu’il a gagné Dakar. Le discours de Barthe est intervenu peut être au mauvais moment mais Sonko doit aussi éviter d’attaquer tous ceux qui ne font pas comme lui, la politique ce n’est pas la dictature. Barthe ne serait pas intervenu son nom aurait balance dans la presse et les attaques des certains auraient démarré. Il faut que Sonko eleve le niveau du débat et laisse de côté les combats crypto personnel. Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce Barthe à dit il faut apprendre de cela car il y a une part de vérité dans cela.
vous savez, des individus qui ne ratent jamais l’occasion de la boucler. Des qu’ils ouvrent le clapet pour parler, c’est pour raconter des âneries.