XALIMANEWS : Le maire de Guediawaye en veut vraiment a la BBC, suite a la publication d’un documentaire de la chaîne anglaise intitulé « scandale à 10 millions de dollars », impliquant sa personne. Une pilule difficile à passer pour le patron de la Caisse des dépôts qui n’a pas tardé à apporter sa réplique face à ces accusations scandaleux, qui a soulevé l’ire des populations sénégalaises.
Face à la presse cet après midi, Aliou a battu en brèche ces allégations. Et accuse des responsables politiques de l’opposition d’être derrière ce scandale.
» Ce documentaire a donné la parole à l’opposition radicale sénégalaise. Représentée par Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall. Aucun expert sénégalais, ni aucun membre de la société civile n’a été interrogé par la BBC. Ceci en dit long sur les intentions des animateurs de cette émission », dixit M. Sall.
Qui atteste que » la BBC a lourdement fauté en affirmant qu’il y a eu des manifestations contre moi et contre le contrat de Frank Timis. Ceci est une preuve de la mauvaise intention de la BBC ».
Sur le rachat des actions de Frank Timis par BP, le frérot du Chef de l’Etat estimé ne pas être au courant de cette transaction. » Je n’ai jamais rencontré un seul responsable de Bp et je considère que si un tel accord existait, il ne concernerait que ces deux entités » ,peste t-il.
Avant de dénoncer la révélation de son salaire par la BBC. Car selon lui « il s’agit d’un contrat privé ». Toutefois, il souligne que ce salaire est conforme à la pratique dans les milieux professionnels du pétrole et du gaz.
Pour finir, Aliou Sall révèle que ces conseils donneront une suite judiciaire à cette affaire.
Beuss reubeuss aki milliards. Quelle honte à non politichiens.
Pourquoi la BBC interroge une seule partie (l’opposition) et non l’autre (Aliou Sall et consorts) ? C’est un manque volontaire de professionnalisme ! Il faut bien entendu mener une enquête et sanctionner les coupables s’il y a malversation, mais pas de demi-mesure car la signature d’Abdoul Mbaye apparaît bel et bien dans les documents signés. En tant que PM, il est l’ordonnateur de tout le processus. On veut éclairer l’opinion, allons-y jusqu’au bout…
Lemzo, tu n’as même pas honte ! Les choses s’éclaircissent. La vérité va éclater. Ce régime maudit va tomber comme un château de cartes.