spot_img

Revelations de Landing Savane à Gueoul: « Wade a tenté de me liquider… »

Date:

On savait que les relations entre Abdoulaye Wade et Landing Savané s’étaient détériorées depuis la défenestration du gouvernement de l’ancien ministre des Mines et de l’industrie, mais on ignorait que le fossé qui les séparait s’était tant élargi. La confirmation nous a été donnée par M. Savané lui-même. Ce dernier, en visite de courtoisie à Guéoul, chez un militant, est revenu sur sa candidature à la présidentielle, avant de soutenir qu’il échappé à une tentative de liquidation.

En visite de courtoisie chez un militant à Guéoul (département de Kébémer), Landing Savané, le leader d’Aj/Pads, a saisi cette opportunité pour se prononcer sur plusieurs sujets relatifs à la vie politique, en général, et en particulier sur son propre parcours. « Je me suis toujours courageusement opposé à nos dirigeants. J’ai tenu tête à Senghor et Abdou Diouf », s’est glorifié, M. Savané, dès l’entame de son discours. Et de poursuivre, torse bombé, « donc, ce n’est pas à ce moment que je vais changer de position en baissant les bras, pour céder la place à d’autres ». « Certains ont tout fait pour me liquider politiquement. D’ailleurs, ils ont créé une scission au sein de mon parti en armant mon ancien numéro 2, mais je suis toujours debout. Sur le plan politique, je continue de bénéficier de la confiance des Sénégalais, je suis toujours sollicité par les médias. En un mot, je fais l’actualité. Donc, ceux qui souhaitaient ma mort politique n’ont qu’à déchanter », a encore soutenu le secrétaire général d’Aj, avant de clore ce chapitre, « on dirait qu’il y a une force invisible qui me protège contre les ennemis, car les gens ont tout fait pour me nuire, mais en vain, je continue de mener mes activités ».

« Je suis candidat à la présidentielle de 2012 »

Interrogé par un militant sur l’éventualité d’un candidat unique pour Bennoo Siggil Sénégal, Landing Savane s’est voulu on ne peut plus clair : « Je suis candidat à la présidentielle de 2012. Au sein de notre coalition (Bennoo) les avis sont partagés, les uns militent pour une candidature unique, et les autres pour des candidats pluriels. Je fais partie du deuxième camp, car avec cette option, le candidat Wade ira obligatoirement au second tour, et de ce fait, les autres candidats soutiendront le mieux placé », a répondu l’hôte de Guéoul, qui tente d’expliquer sa position, « si nous avons plusieurs candidats, nous allons maximiser nos chances ; et puis, il serait difficile au Pds de voler, parce que nos représentants dans les bureaux de vote veilleront au déroulement du processus ». Parlant de Me Wade, Landing dira que « Senghor avait quitté le pays à l’âge de 74 ans, quand il avait senti la vieillesse, mais Wade, à plus de 85 ans, continue de s’accrocher au pouvoir », a-t-il déploré. Pour rappel, Landing Savané était à Guéoul le lundi passé, dans le but de rendre une visite de courtoisie à son militant, le jeune Assane Guèye. Ce dernier, a pris l’engagement de faire le tour de la localité pour sensibiliser la population afin qu’elle vote pour son leader à la présidentielle à venir.

Abdourahamne Mbodj

loffice.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...