Révélations de Sada Ndiaye sur Macky, sa maman et Me Abdoulaye Wade
4 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions
XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...
Il y a un livre écrit par Oumar Bâ, qui était l’ancien représentant de la Mauritanie à l’UNESCO, sous le titre de « Fouta carrefour de cultures » que j’aimerais conseiller à tous les intellectuels du Fouta. Simplement parce que la philosophie qui sous-tend cet oeuvre a complètement disparu du Fouta actuel, du fait de l’opportunisme de beaucoup d’intellectuels, opportunisme qui les pousse à modeler leur intellect au populisme régnant garant d’une promotion politique payante. Ce livre prouve, sans aucune possibilité de le contester la nature d’un Fouta né d’un multiculturalisme fécond. Et pourtant il suffit juste de s’interroger sur l’étymologie du nom « Haal Pulaar », littéralement « ceux qui s’expriment en Pulaar » pour comprendre. Aujourd’hui, c’est cette richesse qui est menacé par l’opportunisme des intellectuels castrés.
MACKY EST UN ACCIDENT DE L’HISTOIRE………..AUSSITOT APERCU ….VITE OUBLIE.
Tu as trahi le PS et OTD, et tu as trahi MS. Donc quoi que tu puisses faire sur instructions de wade pour que MS connaisse le Fouta, vous l’avez anéanti car vous l’avez chassé comme un malpropre en 2008. Donc il ne doit plus rien à personne, en dehors de ses parents. Il s’est battu pour devenir PR, donc respectez MS, c’est le PR. Khalifa Sall le disait: MS est PR, il n’est plus le MS que vous connaissiez. Enfin vous voulez quoi? Qu’il aille s’agenouiller devant Wade ou quoi? Il faut arrêter quand même !
Ceci est la plus grande preuve que Wade n’était pas un ethnicist, tout comme Diouf et Senghor ne l’étaient pas non plus. Le seul président du Sénégal accusé avec raison d’ethnicisme est également le seul qui est taxé de médiocre, incompétent, incapable, tyran, traitre. En réalité, La raison fondamentale qui pousse MS à devenir ethniciste c’est qu’il fait d’une pierre deux coups: se réfugier derrière les haal poular en prévision de ses futures ennuis judiciaires et exploiter leur vote maintenant.